Services à la personne. Assistance informatique à domicile. Aide et petits bricolages.

quel smartphone choisir? Apple 6S 128GB ou Huawei P10 64GB ?

Apple 6S 128GB ou Huawei P10 64GB lequel choisir?

 

 

 Les smartphones Apple Iphone 6S 128GB et le Huawei P10 64GB sont tous les deux des téléphones de milieux de gamme. L’un sortie en grande pompe en 2015 et l’autre sortie en toute discrétion l’année dernière.

 

 

Assistance dépannage informatique urgence service à la personne hotline

 

l'IPhone 6S 128GB, produit d’Apple, est une continuité dans la gamme de leurs téléphones. Smartphones au qualités indéniables, il reste un Apple avec leur légendaire bouton central en bas de l’écran, leurs IOS propres a leur gamme avec ses fonctionnalités nouvelle telle que le lecteur empreinte digital.

  

Points forts

l'IPhone 6S et le Huawei P10 sont des téléphones pratiques, mais qui conviennent à des usages différents : l’un se destine à un public d’aficionados alors que l’autre se destine à un usage grand public

prenons l'IPhone 6S, il n’est nul autre que le digne successeur de l'IPhone 6 mais en mieux

Son IOS de base (IOS 9) est un système d’exploitation plus fluide, plus rapide et plus stable que son prédécesseur . Il permet des téléchargements plus rapide et une connexion internet qui ne ne se coupe pas à la moindre contrariété, donc plus de confort au niveau du surf sur internet.

Sa capacité titanesque pour un téléphone, 128GB avec ça pas besoin de carte sd pour stocker film musique et image ou de problème de limite de stockage, on peut dire que l’on a toute la place du monde pour ranger ses affaires sans que cela déborde.

Sa taille de 5.5 pouces avec l’écran Rétina qui offre des performances au dessus du lot en termes de résolution et de netteté des images.

A noter que le modèle de 4.7 pouces offre pour un meilleur contraste mais une résolution moins performante( 1344*750 pour le 4.7p contre 1920x1080 pour le 5.5p)

en termes de sécurité le lecteur d’empreinte digitale est un vrai plus, avec ce dernier on ne risque plus de voir quelqu’un déverrouiller son téléphone sans autorisation ou de voir ses données utilisées à des fins malhonnêtes.

 

 

Assistance dépannage informatique urgence service à la personne hotline

 

 

Points faibles

 

Par contre il n’est pas exempte de tout reproche

Les Iphones ne sont pas connus pour leurs batteries exceptionnelles et celui ci ne fait pas exception à la règle

12 H de fonctionnement avec wifi ou en 4G. Tout bonnement moyen dans sa gamme, attention à ne pas laisser son portable allumé en WIFI ou 4G sous peine de ne plus avoir de batterie avant que vous n’ayez le temps de dire mince.

Le design est classique. C’est un IPhone, il ressemble a un Iphone 5 ou Iphone 6, les aficionados y verront les différences ( boutons, les placements de l’écran rétina etc). Le consommateur lambda se préoccupera plus du contenu que du contenant.

l'IPhone 6S a beau avoir un très bel écran, son appareil photo ne suit pas. Il est seulement de 12 mégapixels, ce qui le situe dans une moyenne basse des téléphones portables et en net désavantage

par rapport a son challenger.

Son poids est de 145g, pas un poids lourd mais pas un poids plume non plus, il est dans la moyenne des portables et d’ailleurs fait le mème poids que le Huawei P10

Son câble, à l’heure de l’universalisation des connecteurs, APPLE se borne à faire de des connectiques qui ne marche que sur leurs téléphones, faisant grimper la facture au niveau des consommables.

Le Huawei P10 64GB de la marque chinoise se présente comme un challenger grand public, se destinant aux déçus de la marque à la pomme ou à ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir un Iphone et qui cherche un téléphone d’aussi bonne qualité à moindre coût.

Les points forts

CA taille de 5.1 pouce, un taille qui convient à toutes les mains, petites ou grosses.

Avec une protection en verre pour éviter de trop abîmé l’écran. Un plus pour tout ceux qui sont un peu maladroit et qui auraient peur de cassé au moindre choc

Une résolution de 1940x1080, ce qui permet d’avoir une qualité d’image qui n’a rien a envier ces concurrents tels que les Samsung ou les Iphones. Il est donc bien placé dans l’échelle des téléphones portables a ce niveau là.

Deux chiffres, 20 et 12. Ce sont les mégapixels des appareils photo de la bête chinoise. le Huawei P10 est le troisième modèle de la firme chinoise à profiter du partenariat avec Leica. Pour cette troisième mouture, Huawei a conservé la configuration du Mate 9 avec un capteur 20 mégapixels, un second capteur 12 mégapixels, des objectifs avec lentilles asphériques qui ouvrent à f/2.2, un autofocus hybride, un stabilisateur optique et un flash dual-tone. Pour une qualité de photo impeccable qui le place au dessus de la méllé a ce niveau là en termes de performances.

En parlant de performance, parlons de celle du téléphone a proprement parlé. Elles sont très similaires au performances de Samsung Galaxy 7 Edge en termes de processeurs, assurant une vitesse d’exécution et une fluidité dans les applications qui égalent ses concurrents.

En revanche, il est bien au-dessus sur les benchmarks globaux, grâce à ses 4 Go de RAM (contre 3 Go de RAM chez Samsung) et son écran Full HD (contre QHD pour le S7 Edge). Enfin, face aux deux autres modèles avec Kirin 960, le P10 s’en sort globalement bien mieux que le Mate 9 et pratiquement tout aussi bien que le Honor 8 Pro, avec un léger avantage pour ce dernier (certainement grâce aux 6 Go de RAM).

Pour alimenter tout ça, il faut une batterie qui tient la route et celle du Huawei P10 64GB

pour une utilisation de 7 heures 30 d’utilisation continue (c’est-à-dire sans faire aucune pause, ce qui n’est pas une condition normale) aucun la wifi ou la 4G en regardant les films ou en jouant à jeux, ce qui est énorme. Généralement les téléphones ne tiennent pas plus de 5 heures d’utilisation continues.

Points faibles

 

64GB, c’est bien peu mieux faire. La plupart de ces concurrents proposent une version a 128GB ce qui permet de stocker plus de données sans avoir a passer par la case pc. 64 GB mais 128GB, c’est deux fois plus. On peut ajouter un carte mémoire de 32 GB mais 64+32=96GB soit toujours moins que ses concurrents

Bien que Huawei soit de plus en plus reconnu, il souffre toujours d’un déficit de notoriété comparé a ces principales concurrent( Sony, Samsung, Apple) et cela peut porter préjudice au Huawei P10

 

 

Assistance dépannage informatique urgence service à la personne hotline

 

Comparatif

 

  Huawei Apple
poids 145 145
Taille 5.1 5.5
Capacité 64 128
Résolution 1920 x 1080 pixels 1920 x 1080 pixels
Appareil photo 20MP 12MP
prix 399e 250e
     

 

 

 

 

 

À poids équivalent, le Huawei est plus petit et embarque moins de capacité de traitement pour une puissance plus grande notamment au niveau du processeur et de l’appareil photo mais l'IPhone a pour lui le prix et la notoriété.

 

 

Vous n'êtes pas d'accord? Vous aimez? Réagissez...

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Création site internet, boutique e-commerce responsive design http://alapache.com. Dernière mise à jour: 04/18