Services à la personne. Assistance informatique à domicile. Aide et petits bricolages.

Le selfie a son musee a los angeles

Le selfie a son musee a los angeles

 

 Depuis que le smartphone Android Samsung Galaxy S9 est disponible, la mode est plus que jamaix aux selfies.  Grace à son capteur photo frontal de 8 mega pixels. pitch de 1,4 micron conçu avec la technologie Dual Pixel, mode ralenti à 960 i/s et un mode combinatoire en basses lumières... 

 

Bonne nouvelle, il est disponible à la boutique bobomicro:

https://www.boutiquebobomicro.fr/occasion/smartphone-pas-cher-sans-abonnement/samsung-galaxy-s9-64go-tout-operateur-paris

 

Le selfie en vedette dans un musée de Los Angeles

 

Prendre un égoportrait, c'est tout un art: il faut choisir le bon angle, effacer le bout de bras péniblement tendu pour rendre au mieux l'ovale du visage, lever le menton et surtout, sourire. Pas si surprenant donc que cette fièvre de l'autoportrait à l'ère des réseaux sociaux ait désormais son musée à Los Angeles. Curieux d'explorer, en s'amusant, tendances et origines de ce phénomène, les deux créateurs du Musée des Selfies, Tommy Honton et Tair Mamedov, ont eu l'idée de cette exposition interactive. "Les égoportraits ont une histoire étonnamment

https://titrespresse.com/30633041712/los-angeles-selfie-vedette

 

 

 

Assistance dépannage informatique urgence service à la personne hotline

 

Il existe désormais un musée du selfie à Los Angeles

 

Prendre un selfie, c’est tout un art : il faut choisir le bon angle, effacer le bout de bras péniblement tendu pour rendre au mieux l’ovale du visage, lever le menton et surtout, sourire. Pas si surprenant donc que cette fièvre de l’autoportrait à l’ère des réseaux sociaux ait désormais son musée à Los Angeles.
Curieux d’explorer, en s’amusant, tendances et origines de ce phénomène, les deux créateurs du Musée des Selfies, Tommy Honton et Tair Mamedov, ont eu l’idée de cette exposition interactive. « Les selfies ont une histoire étonnamment riche, qui remonte à aussi loin que l’humanité crée de l’art », estime Tommy Honton.

Des « égoportraits »
Statues imitant le célèbre David de Michel-Ange avec un smartphone rose à la main, trône fabriqué en perches à selfie mais aussi consignes de sécurité du gouvernement russe diffusées après plusieurs accidents mortels ou encore l’autoportrait pris par un singe avec l’appareil du photographe David Slater : avec leur exposition, les fondateurs du musée veulent démontrer que ces « égoportraits » sont bien plus qu’une simple photo.
« Rembrandt a fait des centaines d’autoportraits, Albrecht Dürer cinq, Van Gogh des dizaines. (…) Quelle est la différence ? Évidemment, la technique artistique et l’échelle, c’est une chose, mais en réalité, si les téléphones portables et les appareils photo avaient existé, tout le monde en aurait pris ».
Et dans leur musée, inauguré dimanche à Glendale, en banlieue de Los Angeles, l’autoportrait est bien entendu (presque) obligatoire.
Un musée ouvert deux mois
A 45 ans, Lori Nguyen affirme ne pas en prendre souvent : « je ne suis pas super jeune », avance-t-elle. Mais une autre visiteuse, Nina Crowe, admet en faire « un par jour ».
Aucune des deux n’a en tout cas voulu rater l’occasion de se tirer le portrait sur des fonds originaux, qui devraient faire réagir leurs « amis » sur les réseaux sociaux, comme ces ailes d’anges - Angel Wings - de l’artiste Colette Miller ou l’œuvre de Darel Carey, qui donne une profondeur vibrante aux murs en les ceignant d’épais scotch noir : « un véritable aimant à selfie », souligne le musée.
Ouvert pour deux mois, le Musée des Selfies pourrait prolonger son existence à Los Angeles si l’occasion se présente, d’après ses fondateurs qui se disent aussi prêts à faire voyager l’exposition à travers les Etats-Unis, voire le monde.
On y découvre aussi des statistiques liées à cette tendance, comme le fait que les femmes sont plus promptes à se tirer le portrait que les hommes : ainsi à Sao Paulo, 65,4 % des selfies sont pris par des femmes et 61,6 % à New York. Un pourcentage qui explose à Moscou, avec 82 %.

 

https://www.20minutes.fr/culture/2247711-20180402-etats-unis-existe-desormais-musee-selfie-los-angeles

 

 

 

Assistance dépannage informatique urgence service à la personne hotline

 

Un musée des selfies a été inauguré à Glendale

 

Vous aimez les double-mentons ? Les cavités nasales en premier plan ? Les cadrages hasardeux ? Ce musée est fait pour vous. Dimanche 1er avril, un musée des selfies a été inauguré à Glendale, dans la banlieue de Los Angeles. "Les selfies ont une histoire étonnamment riche, qui remonte à aussi loin que l'humanité crée de l'art", estime Tommy Honton, l'un des créateurs.

Que peut-on admirer dans ce musée ? Des statues imitant le célèbre David de Michel-Ange avec un smartphone rose à la main, un trône fabriqué en perches à selfie, mais aussi des consignes de sécurité du gouvernement russe diffusées après plusieurs accidents mortels. Ou encore l'autoportrait pris par un macaque avec l'appareil du photographe David Slater.

Ouvert pour seulement deux mois

"Rembrandt a fait des centaines d'autoportraits, Albrecht Dürer cinq, Van Gogh des dizaines. (...) Quelle est la différence ? Evidemment, la technique artistique et l'échelle, c'est une chose, mais en réalité, si les téléphones portables et les appareils photo avaient existé, tout le monde en aurait pris", explique Tommy Honton.

Ouvert dans un premier temps pour deux mois, le Musée des selfies pourrait prolonger son existence à Los Angeles si le succès est au rendez-vous. Ses fondateurs se disent aussi prêts à faire voyager l'exposition à travers les Etats-Unis, voire le monde.

On découvre aussi, dans ce musée, des statistiques liées à cette tendance. Notamment le fait que les femmes sont plus promptes à se tirer le portrait que les hommes : ainsi, à Sao Paulo (Brésil), 65,4% des selfies sont pris par des femmes. Ce chiffre atteint 61,6% à New York. Il explose à Moscou, avec 82%.

 

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-un-musee-des-selfies-inaugure-a-los-angeles_2686082.html

 

 

 

Assistance dépannage informatique urgence service à la personne hotline

 

 

On cherche des bloggeurs redacteurs web, candidature ici

 

Vous n'êtes pas d'accord? Vous aimez? Réagissez...

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Création site internet, boutique e-commerce responsive design http://alapache.com. Dernière mise à jour: 08/18