Services à la personne. Assistance informatique à domicile. Aide et petits bricolages.

Email notification Android, email notification Iphone

 Email notification Android, email notification Iphone

 

Ne loupez plus un email important sur votre smartphone grâce aux notifications

 

Dans un monde toujours connecté, il est devenu normal que l'on reçoive un courrier électronique, dès que quelqu'un l'envoie, en temps réel. Mais avec tous les indésirables, le spam et les messages sans importance de personnes que vous connaissez, c'est un peu laborieux de trier tout cela à chaque fois que vous vérifiez votre application de messagerie.

Heureusement, vous pouvez paramétrer les applications de messagerie de votre téléphone pour signaler les courriels de certains expéditeurs comme importants et vous informer immédiatement. Lisez la suite pour savoir comment configurer votre smartphone pour vous tenir au courant des courriels importants.

 

 

Email notification Iphone

 

Pour iPhone ou iPad fonctionnant avec iOS 9: utilisez l'application Courrier:

Votre appareil iOS est équipé d'une application de messagerie par défaut appelée Courrier. Vous pouvez le configurer pour vérifier votre courrier entrant à partir de nombreux services de messagerie populaires comme un courrier Gmail, Yahoo, AOL et Microsoft Outlook.

    Ouvrez l'application Paramètres


    Faites défiler la page jusqu'à ce que vous trouviez l'option "Mail, Contacts et Calendrier" et appuyez dessus

 

Email notification Android email notification Iphone

 

    Sous Comptes, appuyez sur Ajouter un compte


    Vous verrez une liste de services de messagerie populaires à choisir. Choisissez un ou, si vous ne voyez pas le vôtre, choisissez Autre.

 

Suivez les instructions pour chaque service que vous souhaitez ajouter, mais en général, vous devrez indiquer le nom de l'e-mail enregistré, l'adresse électronique (eric @ boutiquebobomicro.fr), le mot de passe et une description afin de pouvoir l'identifier Dans une liste à côté d'autres comptes de messagerie que vous avez peut-être configurés dans Mail.

Une fois configuré, ouvrez l'application Courrier, choisissez le compte de messagerie dans la liste qui s'affiche et assurez-vous qu'il a été synchronisé.

 

Une fois configuré, vous pouvez utiliser l'application Mail d'Apple pour configurer une liste VIP. Une tonalité de message spéciale sonnera ainsi vous serez bien au courant et notifiés de chaque email important qui arrive en étant marqué comme d'un VIP. Pour ajouter des adresses e-mail à la liste VIP:

    Ouvrez l'application Mail
    Trouver un e-mail avec un expéditeur que vous souhaitez marquer comme VIP
    Tapez sur l'adresse e-mail d'un expéditeur
    Appuyez sur Ajouter au VIP


Email notification Iphone d'une autre manière de faire:

    Accédez à l'écran d'accueil de l'application Mail
    Appuyez sur i dans le cercle à côté de VIP (si vous ne voyez pas d'option VIP, cliquez sur Modifier en haut à droite et tapez sur le cercle vide près de VIP, puis cliquez sur Terminé en haut à droite de l'écran).


    Appuyez sur Ajouter VIP ...


    Choisissez un nom dans votre liste de contacts

Assurez-vous que le courrier d'un VIP apparaît comme une alerte sur votre écran, une notification sur votre écran de verrouillage et une tonalité d'alerte personnalisée:

    Lancez l'application Paramètres
    Appuyez sur Centre de notification
    Faites défiler jusqu'à la section Inclure et appuyez sur l'icône Courrier
    Appuyez sur VIP

 

Sous Style d'alerte, choisissez si vous voulez que les bannières soient automatiquement désactivées ou que des notifications vous obligent à agir avant qu'elles ne disparaissent. Sélectionnez ensuite l'une des options suivantes:

    "Afficher dans Notification Center" donc le curseur à droite de celui-ci est vert
    "Afficher sur l'écran de verrouillage"
    Sélectionnez Son pour une alerte auditive personnalisée (ou choisissez none pour une alerte silencieuse)
    "Afficher les aperçus" pour afficher une partie de l'e-mail dans vos notifications. Voilà, votre email notification est prête.

 

Email notification Android

 

Pour les appareils Samsung: utilisez l'application Email

Votre appareil Android est équipé d'une application de messagerie par défaut appelée Courrier. Vous pouvez la configurer pour vérifier votre courrier entrant à partir de n'importe quel service de messagerie qui prend en charge POP3, IMAP ou Microsoft Exchange, ce qui signifie à peu près n'importe quel service.

    Ouvrez l'application Mail
    Sélectionner une boîte de réception
    Dans le menu, sélectionnez Paramètres
    Sélectionnez Ajouter un compte


Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe. L'application va essayer de configurer votre courrier électronique automatiquement, ce qui devrait fonctionner pour la plupart des fournisseurs de messagerie. Si cela échoue, vous devrez le configurer manuellement avec vos paramètres POP3, IMAP ou Microsoft Exchange ActiveSync. Votre fournisseur de messagerie électronique sera en mesure de fournir ces services.


    Revenez à Paramètres et sélectionnez les expéditeurs prioritaires


Décochez la case Notifications de courrier électronique
    Revenir à Paramètres
    Sélectionner les expéditeurs prioritaires

Sélectionnez le bouton +
    Entrez l'adresse e-mail que vous souhaitez ajouter à la liste ou sélectionnez la personne dans votre carnet d'adresses Contacts
    Sélectionnez Plus, puis Paramètres, puis Notifications. Sélectionnez les expéditeurs prioritaires et assurez-vous qu'il est activé (curseur vert). Sélectionnez votre son Notificationn et choisissez d'activer l'alerte vibratoire si vous le souhaitez.
    Désormais, lorsqu'un contact que vous avez désigné comme expéditeur prioritaire vous envoie un courriel par courrier électronique à tout compte configuré dans l'application Mail, vous recevrez une alerte.

 

Pour les autres appareils Android: utilisez l'application Gmail Gmail vous permet de configurer des filtres pour que les e-mails importants qui entrent soient auto-étiquetés et auto-vedettes, disons les courriels de votre patron. Une fois que vous avez configuré cela, vous pouvez alors dire à votre téléphone de ne notifier que lorsqu'un email avec une certaine étiquette arrive et ignorer le reste.

La première étape consiste à configurer l'e-mail important à auto-étiquette et vous ne pouvez pas le faire sur votre téléphone. Vous devrez accéder à Gmail sur un ordinateur de bureau ou portable.

    Pointez votre navigateur sur gmail.com et connectez-vous.
    Trouver un courriel de quelqu'un que vous souhaitez être alerté et ouvrir ce message
    Dans le coin supérieur droit de l'e-mail à droite du tampon de la date de l'email, vous verrez une flèche pointant vers le bas. Cliquez sur cela et choisissez l'option «Filtrer les messages comme ceci».

 

L'expéditeur du message se remplira automatiquement dans le formulaire. Cliquez sur le lien "Créer un filtre avec cette recherche" au bas de la boîte.

    Cochez la case "Appliquer l'étiquette:".
    Cliquez sur le menu déroulant "Choisir l'étiquette" et choisissez "Nouvelle étiquette"

    Dans la boîte de dialogue qui apparaît, donnez au libellé un nom tel que "The Boss" et cliquez sur "Créer"
    Cela vous ramènera à la zone "Appliquer l'étiquette:". En bas, cliquez sur Créer un filtre.

Alternativement:

    Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée dans le coin supérieur droit de votre boîte de réception Gmail et choisissez Paramètres dans la liste déroulante
    Cliquez sur l'onglet Filtre
    Faites défiler jusqu'au bas de la liste Filtre et cliquez sur "Créer un nouveau filtre"
    Saisissez l'adresse e-mail de l'expéditeur que vous souhaitez marquer. Cliquez sur le lien "Créer un filtre avec cette recherche" au bas de la boîte.
    Cochez la case "Appliquer l'étiquette:".
    Cliquez sur le menu déroulant "Choisir l'étiquette" et choisissez "Nouvelle étiquette"
    Dans la boîte de dialogue qui apparaît, donnez au libellé un nom tel que "The Boss" et cliquez sur "Créer"
    Cela vous ramènera à la zone "Appliquer l'étiquette:". En bas, cliquez sur Créer un filtre.

Maintenant, pour configurer votre téléphone Android pour avertir quand un email arrive qui tombe sous cette étiquette.

    Ouvrez l'application Gmail
    Appuyez sur dans le coin supérieur gauche, puis sur Paramètres
    Sélectionnez le compte de messagerie où vous recevez un courriel important
    Assurez-vous que les notifications sont cochées
    Faites défiler vers le bas et appuyez sur "Gérer les étiquettes"

Sur cette page, vous pouvez également personnaliser le son, le régler sur Vibreur et activer le son pour que le téléphone sonne / vibre à chaque arrivée de chaque nouveau message.
    Appuyez sur le bouton Précédent et vérifiez vos autres étiquettes pour vous assurer que les notifications ne sont pas activées ("notifier une fois" apparaîtra sous l'étiquette). Par défaut, votre Boîte de réception principale en haut de la liste est synchronisée pour être notifiée. Vous devez donc cocher cette case, puis désélectionner la case à cocher «Notifications de l'étiquette».


Votre email notification est maintenant configurée: vous êtes alerté dès qu'un email important arrive

 

Malgrès ces petites astuces, besoin d'aide pour vos notifications emails Android ou notifications emails Iphone? Contactez-nous:

Création site internet, boutique e-commerce responsive design http://alapache.com. Dernière mise à jour: 08/17