Services à la personne. Assistance informatique à domicile. Aide et petits bricolages.

 

Windows8.1 sur Mac!?

Le top: Windows8.1 sur Mac book air! Super système, super matériel!

 

 

Votre Mac devient un PC! Choisissez au démarrage: votre Mac OSX habituel, ou Windows8.1
Résultat de recherche d'images pour "apple bootcamp logo"

Chaque système d'exploitation a ses propres caractéristiques, ses avantages : tout dépend de ce que vous recherchez. Par exemple : vous recherchez une large gamme d’application professionnelles (Windows) ou, le design et le tape-a-l'oeil (MAC OS X). Windows est utilisé sur 80% des ordinateurs, PCs, en particulier au travail ou en établissements d'enseignement. Pour cette raison, de nombreux utilisateurs de Mac ont envie d’installer Windows sur leur ordinateur portable ou de bureau afin d'être le plus compatible et communiquant avec le monde extérieur, et de gouter aux joies de ce formidable système d’exploitation, mais tout en conservant leur environnement Mac, qu'ils connaissent bien.

Bobomicro vous offre son secret: la meilleure façon de faire fonctionner Windows sur Mac : Bootcamp.

Quels sont les avantages de mettre Windows sur un Mac ?

La première raison, est tout simplement parce que Windows a la plus grosse base d'utilisateurs dans le monde du travail : dès que vous travaillez avec des gens, ils vous invitent à travailler avec eux en vous envoyant par email des fichiers qui sont lus par des logiciels Pro fonctionnant sur PC (.doc, .dox, etc) par exemple. De manière générale, les banques, le monde de la finance, les entreprises « sérieuses», qui ont besoin de sécurité, travaillent avec de gros logiciels sur Windows. Les artistes, les gens du spectacle, les petites entreprises qui n’ont pas besoin de gros logiciels métiers, et qui ont juste besoin d’un navigateur pour surfer sur internet par exemple, travaillent sur Mac.

La seconde raison est que, à mon avis, le matériel Apple est de très très bonne qualité.

 Il n'y a pas moyen d’installer MacOS X sur une machine Windows (officiellement, dumoins, vous ne pouvez pas acheter un mac avec windows au centre commercial du coin) et ainsi afin d'obtenir le système d'exploitation d'Apple, vous devez acheter un Mac. Mais, lorsque Windows est installé sur un Mac, vous avez vraiment deux PC en un !

Lorsque vous cherchez à installer Windows sur votre Mac il ya plusieurs options possibles, dont - Boot Camp. Des logiciels tels que Parallels et VMware Fusion permettent de faire fonctionner Windows simultanément sur le Mac OS X et, dans le cas de Parallels, intégrer les deux systèmes de façon transparente. Avec la fonction double boot dans Parallels activée, les programmes Windows, jusqu’au Solitaire, semblent fonctionner nativement à l'intérieur du Mac OS X. Malheureusement, ces deux produits sont chers : environ 100 Eur pour Parallels, 90Eur pour Vmware Fusion - et il ya d'énormes compromis pour la performance, en particulier sur les MacBooks bas de gamme ou des machines plus anciennes. Personnellement, j’utilise entre autre un MacBook Air (mi-2013) avec 4 Go de RAM et un processeur Intel Core i5 - une machine assez puissante - mais vous pouvez oublier les jeux Windows gourmands en 3D si Parallels est utilisé.

Heureusement, Apple a pensé à cela et supporte Boot Camp sous Mac OS X ! C’est génial ! Merci Apple !

 bootcamp

Boot Camp permet essentiellement l'utilisateur de créer une partition sur le disque dur sur lequel un nouveau système d'exploitation peut être installé. Ce dont vous avez besoin est une copie de Windows (une version d’évaluation par exemple), sur un DVD ou en fichier ISO, et plus de 30 Go libre sur leur disque dur.

La mise en place est très simple. Il faut prendre soin de télécharger les drivers du constructeur de votre disque dur (Seagate…) pour permettre le formatage en NTFS (système de fichiers Windows).

 

Accélération de Windows !

Une fois Windows installé, il suffit de redémarrer son Mac, d’enfoncer la touche "alt" de sélectionner le lecteur intitulé "Windows" et Windows 8.1 démarré parfaitement, et même très rapidement. Au démarrage, le Mac se comporte comme un PC Windows - il devient, en effet, un PC sous Windows. Il faut vérifier les drivers Wi-fi et éventuellement les télécharger sur le site Aide d'Apple Vous allez avoir un bijou de MacBook en double amorçage PC, et MAC  fonctionnant avec le meilleur des mondes Microsoft et Apple ! Vous pouvez ainsi, comme moi, installer Steam, et jouer à tousles meilleurs jeux PC, Battlefield, et travailler avec Microsoft Office dans l’environnement Windows sur votre bijou de Mac !

 

Résultat de recherche d'images pour "speed windows logo"

 Le double amorçage est tout simplement génial.

Les préférences Système permettent de changer de disque de démarrage par défaut de telle sorte que votre Mac peut démarrer directement sur Windows à chaquefois, si vous le désirez.

 Résultat de recherche d'images pour "apple bootcamp logo"

maj 06/15 : La R&D Bobomicro travaille dur pour bien faire fonctionner Windows10 sur Mac.

 Pour votre ordinateur, vous voulez le top du matériel avec le top du système!?
Remplissez ce petit formulaire pour obtenir votre devis gratuit:

 

Création site internet, boutique e-commerce responsive design http://alapache.com. Dernière mise à jour: 03/17