Services à la personne. Assistance informatique à domicile. Aide et petits bricolages.

Windows 10 démarrer en mode sans echec pour diagnostic

 

Le mode sans échec avec support réseau

 

En ce qui concerne le diagnostic et la résolution des problèmes dans Windows, une fonctionnalité très utile est un mode Windows appelé "mode sans échec avec support réseau". Ce mode sans échec avec mise en réseau est un mode spécial avec lequel vous pouvez démarrer Windows et q u'il ne charge qu'un ensemble minimal de pilotes, de services Windows, et ne se charge pas toutes les applications qui sont configurées à démarrer automatiquement. Comme ce mode permet la mise en réseau, cela signifie que vous pouvez télécharger des outils, que ce soit des outils anti-virus anti-malware ou de diagnostic, afin de résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer.

Ce mode est particulièrement utile lorsque vous essayez de supprimer les fichiers qui peuvent être utilisés, les applications qui ne se désinstallent pas correctement, la désinstallation ou l'installation des pilotes, et supprimer les logiciels malveillants.

Malheureusement, afin d'augmenter la vitesse de démarrage de Windows 10, Microsoft a sacrifié l'accès facile à Windows en mode sans échec. Maintenant, au lieu d'appuyer sur F8 pour accéder au mode sans échec, comme vous l'avez fait dans les versions précédentes de Windows, vous devez maintenant de passer par une variété d'étapes afin de démarrer en mode sans échec. Ces étapes sont décrites ci-dessous.

 

Comment démarrer Windows 10 en mode sans échec avec réseau

 

La meilleure façon de commencer le processus de démarrage en mode sans échec avec mise en réseau est sur l'écran de connexion Windows 10. Pour accéder à cet écran, vous pouvez vous déconnecter, redémarrez votre ordinateur ou appuyez sur les touches Ctrl + Alt + Delete un même temps.

Une fois que vous êtes à l'écran de connexion dans Windows 10, au moment de renseigner votre mot de passe, vous devez appuyer sur le Maj de votre clavier et ne pas laisser continuer à charger Windows. Tout en maintenant la touche Maj enfoncée, cliquez sur le bouton d'alimentation, puis cliquez sur Redémarrer .

 

Lorsque Windows 10 redémarre, vous aurez la possibilité de choisir une option d'écran 

 

Dans l'écran qui apparait , cliquez sur le dépannage bouton pour accéder à la Dépanner écran des options.

 

Maintenant cliquez sur le bouton Options avancées pour accéder à l'écran Options avancées.

 

Cliquez ensuite sur l'onglet Paramètres de démarrage et vous allez maintenant être dirigés sur l'écran Paramètres de démarrage.

 

Cliquez sur le bouton redémarrage. Windows va maintenant commencer à démarrer, mais il vous sera présenté avec un écran minimaliste qui offre différentes options et vous pouvez choisir de spécifier comment doit démarrer Windows.

 

Sur cet écran , vous devez appuyer sur le numéro 5 de votre clavier pour entrer en "mode sans échec avec prise en charge du réseau".

Windows 10 va maintenant commencer à démarrer et lorsque vous avez terminé , il vous sera présenté uné cran avec une invite de connexion. À cette invite , vous devez saisir votre mot de passe pour vous connecter et vous afficherez votre bureau comem d'habitude. Ce bureau, cependant, sera marqué dans chaque coin des mots mode sans échec pour indiquer que vous êtes dans ce mode. 

 

A partir de ce bureau, vous pouvez lancer des programmes, les navigateurs et télécharger des fichiers , bref tout ce que vous avez besoin pour résoudre tous les problèmes que vous pouvez rencontrer.

 

Lorsque vous êtes prêt à redémarrer en mode normal, vous pouvez redémarrer ou arrêter votre ordinateur. Au démarrage suivant, Windows démarre en mode normal comem d'habitude.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Création site internet, boutique e-commerce responsive design http://alapache.com. Dernière mise à jour: 11/17