Services à la personne. Assistance informatique à domicile. Aide et petits bricolages.

Erreur update mise à jour 80248015

Réparer l'erreur Windows 7 update mise à jour 80248015

 

 

Microsoft a mis fin à la prise en charge du système d'exploitation Windows 7 en 2015 mais le géant de Redmond ne mettra pas fin aux mises à jour de sécurité de votre PC Windows 7 avant le 14 janvier 2020. Hier, un certain nombre d'utilisateurs de Windows 7 et Windows Server 2008 ont déclaré Windows Update erreur 80248015 sur Windows 7 lorsqu'ils vérifient les mises à jour du système.

 

L'erreur les empêche de rechercher des mises à jour, laissant les machines vulnérables aux failles de sécurité. Les rapports indiquent que le bug est apparu pour la première fois le 3 décembre et qu'il s'agit d'un problème côté serveur. Vous pouvez, cependant, essayer de corriger l'erreur Windows 7 80248015 en suivant certaines solutions de contournement.

Un utilisateur dit que lorsqu'il vérifie les mises à jour, il reçoit un message d'erreur "Windows ne peut pas rechercher de nouvelles mises à jour" alors que d'autres reçoivent un message d'erreur indiquant "Windows Update ne peut pas vérifier les mises à jour en cours. Vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur."

Des solutions de contournement simples telles que le redémarrage du système ou l'activation de l'option "Réessayer" ne fonctionnent pas. Pour l'instant, il existe au moins deux solutions de contournement pour réparer le système de mise à jour Windows endommagé sur Windows 7.

 

 

 

Assistance dépannage informatique urgence service à la personne hotline

 

Erreur 80248015: Windows Update ne peut pas actuellement vérifier les mises à jour

 

Si vous exécutez un périphérique fonctionnant sous le système d'exploitation Windows 7 de Microsoft, vous avez peut-être remarqué, déjà ou non, que la fonctionnalité de mise à jour du système peut être complètement interrompue.

Une vérification des mises à jour renvoie le message d'erreur "Windows Update ne peut pas actuellement vérifier les mises à jour, car le service n'est pas en cours d'exécution. Vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur". L'erreur 80248015 est affichée, mais tout ce que vous essayez de faire pour résoudre le problème de votre côté échoue.

Un redémarrage ne résout pas le problème, et l'erreur peut apapraitre même si vous avez téléchargé les mises à jour correctement la derière fois.

Un fil sur le forum Microsoft Answers indique que le problème est répandu. Il n'est pas écrit que tous les systèmes Windows 7 sont affectés par le problème ou si seulement un sous-ensemble de systèmes est affecté.

 

 

 

Assistance dépannage informatique urgence service à la personne hotline

 

Les erreurs 80248015 se produisent fréquemment?

 

 

Nos confrères de Computerworld ont émis l'hypoihèse que Microsoft avait des soucis sur cette mise à jour sur Windows 7. Il suggère, sur la base d'un rapport utilisateur, que Microsoft a manqué la mise à jour de la date d'expiration d'un fichier.

Le fichier est le fichier authorization.xml que vous trouverez dans c: \ Windows \ SoftwareDistribution \ AuthCabs \ authcab.cab.

Apparemment, la modification de la date du système à une date antérieure au 03.12.2017 résout le problème temporairement, nous avons réussi à débloquer certaines Windows 7 comme cela.  Mais les utilisateurs de Windows 7 doivent attendre que Microsoft publie une mise à jour corrigeant ce problème.

Mise à jour : Günter Born a découvert que la désactivation de «Donner moi des mises à jour pour les produits Microsoft et vérifier les nouveaux logiciels Microsoft optionnels lors de la mise à jour de Windows» dans les paramètres de mise à jour corrigeait le problème. Vous pouvez essayer ceci pour voir si cela résout le problème pour vous aussi de votre côté.

Ce n'est pas la première fois que les utilisateurs Windows obtiennent l'erreur Microsoft Update 80248015. Cela s'est produit il y a trois ans en novembre 2014 pour les clients Windows XP et Server 2003 qui ne pouvaient plus non plus utiliser Windows Updates.

À l'époque, seules certaines machines étaient affectées par le problème alors que d'autres avaient une date d'expiration différente, de sorte que la mise à jour fonctionnait correctement.

Une recherche sur Internet renvoie plusieurs références à l'erreur Windows Update 80248015, dont certaines remontent à près d'une décennie. Bien que l'erreur puisse être provoquée par les administrateurs système désactivant la fonctionnalité Windows Update, ce n'est apparemment pas le cas pour le problème actuel.

Ce n'est pas vraiment flatteur pour une entreprise comme Microsoft si des erreurs comme 80248015 se produisent fréquemment. Windows 7 est toujours supporté, et on dirait une erreur d'amateur si le problème est en effet causé par Microsoft en oubliant de mettre à jour un fichier sur le système.

Pour être honnête, nous ne savons pas si cette mise à jour est à l'origine du problème, mais il est clair que sa date d'expiration coïncide avec le début de ce bug

 

 

Assistance dépannage informatique urgence service à la personne hotline

 

 

Vous n'êtes pas d'accord? Vous aimez? Réagissez...

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Création site internet, boutique e-commerce responsive design http://alapache.com. Dernière mise à jour: 01/18