Services à la personne. Assistance informatique à domicile. Aide et petits bricolages.

eviter la surchauffe ordinateur: surveiller la température

Comment éviter de griller son ordinateur portable en surchauffe?

 

ordinateur portable surchauffe incendie

 

Pour éviter la situation de Tourlaville où un ordinateur portabler a surchauffé et a provoqué un incendie, nous vous recommendons d'utiliser un programme de surveillance de température gratuit, pour vérifier la température interne de votre ordinateur portable, principalement en fonction du CPU , pour voir s'il est trop chaud et s'il risque de surchauffer et griller. 

Quelle est la température idéale pour ordinateur portable?

Les plus grands signes que votre ordinateur portable vous donne s'il ne fonctionne pas à une température idéale est si vous rencontrez sont les symptômes de surchauffe , tels que le ventilateur qui tourne très vite, fait du bruit, et l'ordinateur qui se bloque complètement, redémarre, fait un écran bleu, ou "freeze". Mais la plupart des ordinateurs portables fonctionnent normalement avec les fortes chaleurs, donc un utilitaire système qui peut accéder aux capteurs de température interne de votre ordinateur portable peut vous aider à décider si vous devez prendre des mesures pour  refroidir votre ordinateur portable et éviter la panne.

 

Vous pouvez consulter les spécifications de température pour le processeur Intel  ou  AMD de votre ordinateur portable spécifique, mais la plupart des  températures maximales des CPU sont d'environ 100 ° Celsius (212 ° Fahrenheit si c'est marqué sur la boite). Cependant, avant d'arriver à cette limite critique, votre ordinateur portable aura probablement toutes sortes de problèmes de performances et et d'indices qui vous mettront la puce à l'oreille.

La  température de fonctionnement optimale est de 50 ° Celsius (122 ° Fahrenheit) ou inférieure, selon le programme de surveillance de la température SpeedFan, bien que de nombreux processeurs plus récents soient à l'aise autour de 70 ° Celsius (158 ° Fahrenheit).

Les programmes pour tester la température CPU de votre ordinateur portable

Plusieurs programmes gratuits de surveillance de la température sont disponibles et peuvent vous montrer la température du CPU ainsi que d'autres détails du système, comme la charge du processeur, les tensions et plus encore. Certains d'entre eux peuvent également ajuster automatiquement ou manuellement la vitesse du ventilateur de votre ordinateur portable pour une meilleure performance.

 

Assistance dépannage informatique urgence Paris service à la personne hotline 

 

Voici quelques logiciels que nous utilisons pour nos tests de température:

 

  • SpeedFan : en plus de surveiller la vitesse du ventilateur, la tension et les températures du processeur en utilisant les capteurs internes de votre ordinateur portable, SpeedFan peut également accéder aux informations SMART pour déterminer les températures de votre disque dur. La petite application offre un contrôle du ventilateur, des graphiques et des interfaces faciles à comprendre. vous pouvez le télécharger ici sur le site de notre partenaire: «SpeedFan 4.52» 
 
  • Core Temp: Core Temp: c'est l'un des outils de surveillance de la température les plus populaires pour les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. Le programme est entièrement portable (c'est-à-dire qu'il n'a pas besoin d'être installé), prend en charge une large gamme de CPU et montre la température pour chaque noyau. Vous pouvez le télécharger ici

 

  • Real Temp: Real Temp est spécialement conçu pour surveiller la température pour tous les processeurs Intel single, dual et quad core. En plus de montrer la température et la charge du processeur, il montre également la température de fonctionnement maximale sûre du CPU et la distance de cette température maximale à laquelle vous vous trouvez. Real Temp suit également vos températures les plus élevées et les plus basses depuis que vous avez ouvert le programme. Vous pouvez le télécharger ici

Pour Mac, nous ne connaissons pas de logiciels pour vérifier la température. De toute façon, les macs sont tellements chers et hors de prix que j'espère qu'ils sont bien étudiés pour ne pas chauffer. De toute façon, les macs ne représentent que 5% du parc des ordinateurs donc tout le monde s'en fiche.

Les utilisateurs de Linux peuvent lire la température de la CPU à partir d'une invite de shell .

 

 

Assistance dépannage informatique urgence Paris service à la personne hotline 

 

 

 

Toi aussi, comme moi, gagne des sous en blogguant, ici

 

Vous connaissez d'autres astuces pour éviter que votre ordinateur portable ne surchauffe? Partagez-les ci-dessous 

 

 

Commentaires   

0 #4 Extincteur!!!! 07-08-2017 16:42
Moi j'ai un exctincteur sous le bureau :D :D :D :D :D :D
Citer
0 #3 Samuel49 07-08-2017 16:41
J'ai vu a la tv que ce sont les telephones notes qui prennent feu facilement
Citer
0 #2 ZeStrob 07-08-2017 16:38
C'es syuper rare que ca brule les ordis arretez vos conneries:!
Citer
0 #1 AgnesY 06-08-2017 11:03
Moi j'ai acheté un petit meuble avec des ventilateurs dessous pour laisser passer l'air pour utiliser dans mon lit
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Création site internet, boutique e-commerce responsive design http://alapache.com. Dernière mise à jour: 11/17