Services à la personne. Assistance informatique à domicile. Aide et petits bricolages.

Accelerer mac devenu trop lent - Mac plus rapide

Accelerer Mac devenu trop lent
 

Attention aux programmes gratuits qui promettent d'optimiser votre Mac et de le faire fonctionner plus rapidement. Certains programmes de «nettoyage» , comme la version Mac de CCleaner peuvent supprimer les fichiers temporaires et libérer de l'espace, mais ils ne rendront pas votre Mac plus performant.


Accelerer l'ordinateur mac en trouvant les programmes gourmands en mémoire

 

Utilisez le moniteur d'activité - un peu comme le Gestionnaire des tâches sous Windows - pour afficher vos processus en cours d'exécution et trouver ceux qui conseomment trop de ressources. Pour le lancer, appuyez sur Command + Space pour ouvrir la recherche Spotlight, tapez Activity Monitor (ou moniteur d'activité en français) et appuyez sur Entrée.

 

accelerer mac moniteur d actvite

 

 

Un Mac plus rapide

 

Cliquez sur le "% CPU" titre pour trier par l'utilisation du processeur et voir les applications en cours d'exécution et les processus en utilisant le plus de CPU. Dans certains cas, il peut y avoir une seule application utilisant 99% de CPU que vous souhaitez arrêter. Pour forcer la fermeture d'un processus, sélectionnez-le en cliquant dessus et cliquez sur le bouton X dans la barre d'outils.

Assurez-vous de ne pas quitter un processus qui fait quelque chose d'important. Vous pouvez toujours essayer de fermer une application qui ocuppe beaucoup de ressource de la manière normale d'abord.

 

 

 

Libérer de la mémoire en fermant les applications

Mac OS X aime laisser les applications s'exécutant dans le dock. Même en cliquant sur le bouton rouge "X" sur une fenêtre d'application ne la fermera pas comme sous Windows - ce programme restera en cours d'exécution en arrière-plan. Dans la plupart des cas, ce n'est pas un gros problème. Toutefois, si votre Mac semble être lent, vous pouvez fermer certaines de ces applications qui fonctionnent en meme temps.

Recherchez les applications marquées d'un point sur votre dock, faites un clic droit ou Ctrl-cliquez sur leurs icônes et sélectionnez «Quitter».

 

accelerer mac optimiser memoire fermer programmes dans dock


accelerer mac optimiser memoire fermer programmes dans dock


Désactiver les programmes qui démarrent automatiquement et qui consomment de la mémoire inutilement

 

accelerer mac desactivation programme demarrage

 

Si votre Mac est lent après vous être connecté, il peut avoir trop de programmes de démarrage.

Pour gérer les programmes de démarrage, ouvrez la fenêtre Préférences Système en cliquant sur l'icône du menu Pomme et en sélectionnant «Préférences Système». Cliquez sur l'icône «Utilisateurs et groupes», sélectionnez votre compte utilisateur actuel et cliquez sur «Éléments de connexion». Vous ne souhaitez pas démarrer lorsque vous vous connectez.

Si vous souhaitez que le programme démarre automatiquement lorsque vous vous connectez à votre Mac, faites-le glisser-déposer dans cette liste ou cliquez sur le bouton «+» en bas de la liste et ajoutez-le.

 

accelerer mac optimiser memoire fermer programmes dans dock

 

 

 

Réduire la transparence et les animations

 

La transparence et les animations peuvent épuiser le sressources de matériel graphique sur les Macs plus anciens. Les réduire les peut aider à accélérer les choses - ca vaut la peine d'essayer

Pour ce faire, ouvrez la fenêtre Préférences Système. Cliquez sur l'icône "Accessibilité" et cochez l'option "Réduire la transparence" pour réduire les transparents. Sur OS X Yosemite, cette option peut considérablement accélérer certains Macs plus anciens.

Vous pouvez également cliquer sur l'icône de préférences "Dock" et sélectionner "Effet d'échelle" plutôt que "Effet Genie", ce qui pourrait accélérer un peu l'animation de la fenêtre.

 

accelerer mac reduire la transparence

 

Réinstallez Mac OS X


Comment faire pour réinstaller OS X sur votre Mac, tout d'abord, créez un support d'installation USB

Lorsque tout échoue, essayez de réinstaller votre système d'exploitation. C'est une bonne astuce pour chaque appareil - c'est même une bonne idée si vous rencontrez un problème sur un iPhone ou un iPad. Quand il ne reste plus d'espoir de réparer, il y a la restauration d'usine. Mais il faudra remettre ensuite tous les programmes et les sauvegardes, ce qui prendra du temps: bien y réfléchir.

En supposant que vous avez des sauvegardes de vos trucs importants, vous pouvez réinstaller Mac OS X sur votre Mac. C'est beaucoup plus simple que de réinstaller Windows - vous n'avez pas besoin de télécharger un support d'installation. Vous pouvez simplement démarrer dans un mode de récupération spéciale, démarrer l'installation, et votre Mac va télécharger tout ce dont il a besoin d'Apple. Mais vous aurez certainement besoin de sauvegardes de vos fichiers importants avant de commencer.

 

Malgrès ces petites astuces, votre Mac est encore lent? Contactez-nous:

 

 

Création site internet, boutique e-commerce responsive design http://alapache.com. Dernière mise à jour: 12/17