Services à la personne. Assistance informatique à domicile. Aide et petits bricolages.

#AndroidHelp : une nouvelle assistance technique Google… sur Twitter

#AndroidHelp : une nouvelle assistance technique Google... sur Twitter

Mobile

#AndroidHelp : une nouvelle assistance technique Google… sur Twitter

Le compte officiel Android propose désormais une assistance technique via Twitter, avec #AndroidHelp. En théorie du moins…

Il y a

  

le

 
Android 10 prise en main
© Presse-Citron.net

Un #AndroidHelp pour toutes vos questions

Parce qu’il est parfois compliqué de comprendre parfaitement le fonctionnement de son smartphone Android, Google vient de lancer une nouvelle forme de support technique. En effet, via le nouveau hashtag #AndroidHelp, le compte officiel Android promet d’offrir une assistance technique personnalisée, via Twitter, à tous ceux qui en ont besoin.

L’idée est simple : il suffit de tweeter sa question en pensant à intégrer le hashtag #AndroidHelp, et un expert Android viendra aussitôt à votre rescousse. Des questions qui peuvent concerner le fonctionnement général du smartphone, un souci d’identification, la sécurité, les applications natives Android…

Apple pourrait retarder son iPhone SE 2 et ralentir la production de l’iPhone 11

Apple pourrait retarder son iPhone SE 2 et ralentir la production de l’iPhone 11

Smartphones

Apple pourrait retarder son iPhone SE 2 et ralentir la production de l’iPhone 11

Les chaînes de production en Chine des fournisseurs d’Apple pourraient ralentir leur production. La faute à quoi ?

Il y a

  

le

 
Apple production iPhone 11
© Unsplash / Daniel Romero

Un nouveau rapport du site asiatique Nikkei vient d’annoncer qu’Apple pourrait subir des conséquences sur la production de ses fournisseurs. La firme de Cupertino, qui produit ses iPhone en Chine, commercialise actuellement sa gamme d’iPhone 11, et prépare le remplaçant de son iPhone SE. Mais tout ne semble pas se passer comme prévu.

Le rapport du site web informe que l’iPhone 11 pourrait voir ralentir sa production en vue de l’actuelle épidémie du coronavirus. L’inquiétude et la vigilance des autorités toucheraient aussi différents secteurs d’activité, dont la téléphonie, et Apple. La marque à la pomme possède l’un de ses principaux centres de production dans la province du Hubei, limitrophe avec la province du Henan, où de nombreux cas ont été détectés.

Une production réduite à cause du coronavirus ?

La production d’Apple serait donc au centre des problèmes de l’épidémie, et les fournisseurs de la marque seraient peut-être bien obligés de réduire leur activité, en évitant de faire venir ses employés. Dans la province du Guangdong, au sud de la Chine, le côté préventif pourrait aussi être de vigueur. Pour le moment, la marque n’a pas tenu à communiquer sur le sujet, peut-être par peur des conséquences sur ses investisseurs en bourse.

Selon le rapport de Nikkei, Apple serait actuellement en commande de 65 millions d’iPhone 11, ainsi que 15 millions d’iPhone SE 2. Mais « les fournisseurs pensent que l’épidémie du coronavirus affectera le calendrier de production ». Ainsi, la sortie en mars du remplaçant de l’iPhone SE pourrait elle aussi être impacté. La marque pourrait choisir de retarder la présentation, afin d’avoir le volume nécessaire de smartphones au moment de la commercialisation de ce dernier.

Cette semaine, le nombre de rumeurs au sujet d’une potentielle keynote en mars prochain s’est intensifié sur la toile. La marque à la pomme aurait suffisamment de nouveautés importantes pour convier la presse et monter sur scène. Néanmoins, si la production de l’iPhone SE 2 prend du retard, cette conférence pourrait donc être retardée ou annulée.

À l’occasion de cette keynote, nous nous pouvions également nous attendre à voir une nouvelle Apple Watch en série spéciale (product) RED, mais également une mise à jour du MacBook Pro 13 pouces, avec le retour du clavier « ciseau ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Voici de nouvelles images présumées du Galaxy Z Flip

Voici de nouvelles images présumées du Galaxy Z Flip

Smartphones

Voici de nouvelles images présumées du Galaxy Z Flip

Le design du prochain smartphone pliable de Samsung se précise. Normalement, celui-ci devrait être présenté en même temps que le Galaxy S20, le 11 février.

Il y a

  

le

 

Par

Le logo de Samsung au CES de Las Vegas
© Presse-Citron.net

Dans moins de deux semaines, Samsung présentera les successeurs du Galaxy S10 et du S10+. Mais en plus de ces nouveaux appareils haut de gamme, le constructeur devrait aussi présenter un nouveau smartphone pliable.

À titre de rappel, c’est lors de la conférence de présentation du S10 que Samsung a levé le voile sur le Galaxy Fold. De ce fait, il serait logique que cette année, le constructeur profite de la présentation du S20 et de ses variantes pour aussi officialiser un autre appareil à écran pliable.

Cependant, ce smartphone, dont le nom serait Galaxy Z Flip, ne serait pas vraiment un successeur du Galaxy Fold, qui se déplie pour devenir une tablette, mais plutôt un smartphone à écran pliable et à clapet, assez similaire au Razr dévoilé fin 2019 par Motorola.

Samsung va jouer sur la nostalgie

Et bien entendu, comme c’est une tradition dans le monde de la tech, les fuites et les rumeurs concernant le Galaxy Z Flip de Samsung sont déjà nombreuses sur la toile.

Pour rappel, des photos présumées de l’appareil (ou d’un prototype) ont déjà fuité.

Et cette semaine, le site Winfuture, qui est relayé par The Verge, publie des images qui seraient des rendus officiels ayant fuité.

Cette année, les smartphones 5G représenteront 12 % des ventes mondiales

Cette année, les smartphones 5G représenteront 12 % des ventes mondiales

Smartphones

Cette année, les smartphones 5G représenteront 12 % des ventes mondiales

Les ventes mondiales de smartphones n’augmenteront que de 3 % par ailleurs. Les clients attendront que la technologie 5G baisse ses prix.

Il y a

  

le

 
5G
© Presse-citron.net

Un nouveau rapport du cabinet d’études américain Gartner vient de donner ses prédictions pour les ventes de smartphones 5G dans le monde cette année. Dans un contexte de ventes globales en hausse de 3 %, les appareils aux modems 5G représenteraient 12 % des ventes mondiales. La plupart de cette croissance se focaliserait sur l’Asie, qui a été le premier marché avec la Corée du Sud à déployer la cinquième génération du réseau mobile.

Le premier forfait 5G d’Orange arrive cet été

12 % des smartphones vendus seront 5G

L’année dernière, Xiaomi a tenu une conférence dans laquelle le PDG Lei Jun a précisé les ambitions de la marque sur le déploiement de la 5G. En 2020, l’intégralité de sa gamme de smartphones supérieurs à 250 euros sera compatible avec le nouveau réseau. L’annonce de Xiaomi fut l’une des premières dans laquelle on apprenait la démocratisation des smartphones 5G à des gammes de prix plus abordable, alors que les premiers smartphones concernés étaient positionnés sur le haut de gamme.

Pour Annette Zimmermann, vice-présidente de la recherche chez Gartner, l’introduction de la couverture 5G dans de nombreux pays dans le monde devrait faire rebondir le marché et alimenter la croissance des ventes. Le cabinet d’études prédit que 12 % des ventes de smartphones seront entraînées par la compatibilité 5G, soit l’équivalent de 221 millions d’unités.

Le cabinet précise que les pays asiatiques seront moteurs de croissance. Le Moyen-Orient et l’Afrique connaîtront une croissance des ventes globales de smartphones à 5,9 %, mais cela ne concernera pas forcément l’arrivée de la 5G. D’ailleurs, l’année suivante, cette croissance devrait baisser, à 3,35 %.

En attendant que les prix baissent

La vice-présidente de Gartner veut néanmoins être réaliste : 2020 ne sera pas non plus une année révolutionnaire pour les ventes, tant les consommateurs attendront que les prix deviennent plus raisonnables pour s’offrir un smartphone 5G. Mais cette année sera marquée par le début de l’accélération des ventes.

Une étude se penchant sur le marché du Moyen-Orient est intéressante à noter, tant elle pourrait s’appliquer au reste du monde : « les smartphones 5G devraient augmenter considérablement à mesure que les prix baissent et que la 5G deviendra disponible dans les appareils de milieu de gamme, qui représentent actuellement l’essentiel des expéditions de smartphones dans le CCG (Conseil de coopération du Golf) », a déclaré Akash Balachandran, l’analyste principal du cabinet IDC Global.

Les prédictions du cabinet s’accordent à dire que la part des smartphones 5G sur le territoire représentera 38 % en 2023. Un bon moyen de mesurer la durée qu’il faudra plus généralement pour que la technologie se démocratise.

Pour l’Américain Gartner, l’arrivée du premier iPhone 5G sera déterminante. La commercialisation du produit d’Apple stimulera les ventes, notamment en Asie, et dans la Grande Chine plus spécifiquement (Chine, Taïwan et Hong Kong).

Newsletter

Quand Tim Cook esquive les questions sur l’iPhone 5G

Quand Tim Cook esquive les questions sur l’iPhone 5G

Smartphones

Quand Tim Cook esquive les questions sur l’iPhone 5G

Bien que les plans d’Apple soient déjà assez évidents, Tim Cook évite les questions concernant l’iPhone 5G.

Il y a

  

le

 

Par

Logo Apple
© Ribastank (via Pixabay)

Si certaines marques, pour ne citer que Google Pixel et OnePlus, dévoilent parfois quelques informations sur leurs futurs smartphones, Apple a une règle stricte : ne pas faire de commentaires sur les futurs produits.

Et bien ce soit déjà évident que la firme de Cupertino lancera ses premiers iPhone 5G cette année, probablement au mois de septembre, Tim Cook refuse pour le moment d’en parler.

Apple ne commente pas

Apple vient de présenter ses derniers résultats trimestriels, avec des revenus record et d’excellentes ventes pour l’iPhone 11.

Mais lorsqu’il a été interrogé sur l’iPhone 5G, le patron de la firme directement esquivé. Comme le rapporte le site 9to5Mac, une analyste de Morgan Stanley a par exemple posé une question concernant la demande que devrait entraîner la 5G lorsque Apple proposera cette technologie sur certains modèles. La réponse du PDG : « Nous ne commentons pas les futurs produits, alors j’essaie de contourner un peu. En ce qui concerne la 5G, je pense que nous sommes au tout début du déploiement à l’échelle mondiale. Nous ne pourrions évidemment pas être plus fiers de notre gamme et nous sommes également très enthousiasmés par notre pipeline et nous n’échangerions notre position pour personne. »

Lorsqu’une autre personne a posé une autre question concernant la stratégie d’Apple pour la 5G, Tim Cook a répété qu’il ne commente pas sur de futurs produits. « Mais en général, je pense que ce qui est important quand on pense à la 5G, c’est de regarder autour du monde les différents calendriers de déploiement. Et certains d’entre eux sont peut-être très différents de ce que vous voyez ici. En termes de prix, je ne voudrais pas commenter le prix des combinés non annoncé », a-t-il cependant déclaré.

Apple a déboursé des milliards de dollars pour s’assurer que les iPhone auront la 5G

Pour rappel, les plans d’Apple dans la 5G ont commencé à se préciser lorsque la firme de Cupertino a signé un accord avec la société Qualcomm, qui a permis à cette dernière de générer des milliards de dollars.

Apple et Qualcomm étaient engagés dans une bataille juridique. Mais grâce au deal signé entre les deux entreprises, Apple peut désormais se fournir en modems 5G auprès de ce fournisseur.

Mais en même temps, Apple a également fait l’acquisition d’une branche d’Intel qui se spécialisait dans les modems pour les smartphones. Et sur le long terme, la firme de Cupertino pourrait donc se passer de Qualcomm pour s’approvisionner.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Création site internet, boutique e-commerce responsive design http://alapache.com. Dernière mise à jour: 12/25