Services à la personne. Assistance informatique à domicile. Aide et petits bricolages.

Test 3D touch iphone6S

Test 3D touch Iphone 6S


En tant qu’une nouveauté la plus impressionnante de Iphone 6s, la technologie 3D Touch est une nouvelle façon d’interagir avec votre téléphone qui détecte le degré de pression que vous exercez sur l’écran. La technologie 3D Touch présente Peek (unelégèrepression)et Pop (une pesantepression).


J’écris cet article pour vous partager mon test sur 3D Touch et vous analyseenmêmetempssesavantagesetdésavantages.Onyva!
D’abord, je vous présente les fonctionnalités principales de 3D Touch.

 

3dtouch


QuickActions Avec Quick Actions, vos tâches les plus fréquentes vous prennent encore moins de temps et de manipulations. Nombre des Quick Actions fonctionnent directement depuis l’écran d’accueil par simple pression. Il voussuffira,parexemple:


1. D’utiliser Peek sur Téléphone pour ajouter très rapidement un nouveaucontactouappelertrèsviteàl’undesvoscontactsfavoris.


2. D’utiliser Peek sur Appareil photo pour rapidement prendre un selfie oudesphotos,enregistrerunevidéonormaleouralentie.


3. D’utiliser Peek sur Plans pour trouver l’itinéraire vers la maison, marquerouenvoyervotreposition,ourechercherdanslequartier.


4. D’appuyer sur la marge gauche de l’écran d’accueil pour passer en vue multitâche. Balayez jusqu’à ce que vous trouviez l’app qui vous intéresse.Puis touchez-la avec un geste Pour l’ouvrir.
Prévisualiser


1. E-mail UtilisezPeek pour afficher l’aperçud’un e-maild’une légère pression. Puis ouvrez-le avec Pop en appuyant plus fermement. Après avoir affiché l’aperçu d’un e-mail, vous pouvez balayer vers la gauche pour le supprimer, ou vers la droite pour le marquer comme non lu.
2. Siteweb Si vous recevez un lien vers un site web, utilisez Peek pour y jeter un œil sans quitter l’écran sur lequel vous êtes. Appuyez légèrement sur le lien et le haut de la page apparaîtra exactement comme dans Safari. Relâchez ensuite la pression pour retourner au message. Ou appuyezplusfortetPopouvriralapagecomplètedansSafari.
Autre
1. Notes Lorsquevousdessinezounotezvosidées,plusvousappuierezetplus letraitseraépais.
3DTouchs’appliquerabientôtégalementauxjeux.
Parexemple
1. Jeudecoursed'autos: Cas1 une pesante pression Pop = une pédale profonde /100% Azote = une grosseaugmentationdevitesse
Cas2 Ajoutons un bouton de pédale au bas, le geste Peek = une pédale lente,legestePop=unepédalerapide
2. Jeudecombat:unepesantepressionPop=uneattaqueforte
3. Jeu de piano : une légère pression Peek = une voix faible, une pesante pression Pop = une voix forte. Quand vous jouez le piano dans un paragraphe passionné, utilisez le geste Pop, quand vous voulezexprimerquelquechosefine,utilisezlegestePeek!
Grâce à 3D Touch, les clients bénéficieront d’une meilleure expérience d’opérationetpeuventgagnerleurtemps.La perte duboutonHomebaisseraégalement.
Au niveau des désavantages, maintenant je vais vous expliquermonexpérience.
D’une part, je vois bien la grande évolution sur le fonctionnement de Iphone : Home -> Multi Touch-> 3D Touch. Cependant, il y a trop d’opérations différentes que l’on peut faire dans un même moment avec le système iOS. Maintenant chaque fois quand je vais utiliser une application, je dois d’abord réfléchir sur le geste ! Trop de choix : Appuyer ? Appuyer longtemps ? Double click ? Peek ? Pop ? C’est tous confus.Doncdesfoisjesuisperdue.
D’autre part, comment puis-je bien contrôler la force de pression ? Il faudra un peu de temps pour m’entraîner. Par exemple, regardons encore une fois ce que j’ai indiqué au dessus “Appuyer sur la marge gauche de l’écran d’accueil pour passer en vue multitâche....Puis touchez-la avec un geste Pop pour ouvrir l’application.” Ma situation : dès que j’ai appuyé sur la marge et vu l’apparition de l’application qui
m’intéresse, j’ai souvent libéré toute de suite mes doigts parce que j’ai oublié qu’il faut une pression pesante. Je réalise ensuite que j’ai fait un Peek,maispasunPop.
Une fausse pression cause une faute d’opération. Imaginons, si l’on est dans un jeu, le moment que l’on fasse une fausse pression, c’est le momentquirisque“GAMEOVER”,soitl’échecdejeu.
Pour les clients ayant des doigts pas si agiles, il faut vraiment du temps pours’adapterauxnouveauxgestes.
Q&R
Peut-être vous avez une question sur 3D Touch : Est-ce que 3D Touch fonctionne-t-ilquandmême surunIphone 6Squiestprotégé parunfilm surl’écran?
Laréponsec’est“Oui!”
Le fonctionnement de 3D Touch ne sera pas influencé par la pellicule protecteurenn’importequelmatériel(leplastique,leverretrempé...)
Conclusion
Pour conclure, 3D Touch est une bonne idée. Ressemblant à Siri, 3D Touch a attiré la curiosité des clients à son début de lancement. Mais le plus important pour Apple, c’est que l’on simplifie encore plus les opérationsde3DTouchetquel’onoptimiseconstammentlatechnologie pour que 3D Touch soit parfaitement compatible avec les autres applications, afin de permettre aux clients de vouloir continuer à l’utiliser.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Création site internet, boutique e-commerce responsive design http://alapache.com. Dernière mise à jour: 11/19