Services à la personne. Assistance informatique à domicile. Aide et petits bricolages.

La radio FM en direct sur le smartphone Samsung Galaxy S8 ou Samsung Galaxy S8 +

La radio FM en direct sur le smartphone Samsung Galaxy S8 ou Samsung Galaxy S8 +

 

samsung galaxy S8 radio fm

 

Le Galaxy S8 et le S8 + sont équipés de tout le matériel nécessaire pour accéder à la radio FM en direct, mais cette fonctionnalité n'a jamais été vraiment annoncée ni même mis en avant. Heureusement, tout ce dont vous avez besoin est d'une application pour l'activer.

 

Assistance dépannage informatique urgence Paris service à la personne hotline 

 

Samsung utilise deux processeurs différents pour propulser le S8: certains modèles utilisent une puce Exynos, tandis que d'autres modèles nord-américains ou européens utilisent un Snapdragon SoC. Seuls les modèles équipés du Snapdragon S8 sont équipées d'une puce de récepteur FM, ce qui peut expliquer pourquoi Samsung n'a pas annoncé cette fonctionnalité, mais cela signifie également que les utilisateurs américains peuvent écouter de la radio FM en direct.

 

Ca tombe bien! Quand j'ai acheté mon Samsung Galaxy S8 à la Boutique Bobomicro, j'avais précisé que je voulais un processeur Snapdragon.

 

Un autre petit souci c'est que cette variante Snapdragon ne contient pas d'instructions ou une application de base nous permettant d'utiliser le tuner FM. Mais pour fonctionner, tout ce dont vous avez besoin est une application de radio FM et une paire de casques (les écouteurs Samsung compatibles AKG fournis avec votre téléphone fonctionneront très bien), vérifions tous les détails ci-dessous.

  

Assistance dépannage informatique urgence Paris service à la personne hotline 

 

Pour commencer, vous pouvez télécharger une application appelée NextRadio Free Live FM Radio sur votre Galaxy S8 ou S8 + à base de Snapdragon. C'est gratuit, alors allez-y et cliquez sur le lien ci-dessous depuis votre téléphone pour ouvrir la page de téléchargement du Play Store. 

 

 next radio samsung galaxy s8 samsung galaxy s8 plus

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nextradioapp.nextradio

 

Installez en place NextRadio et connectez vos écouteurs


Ensuite, allez-y et ouvrez l'application. NextRadio demandera des autorisations de localisation ainsi que votre code postal, et une fois qu'il aura ces derniers, vous aurez la possibilité de sélectionner vos stations de radio locales préférées. À partir de là, connectez n'importe quelle paire de casque filaire (ils seront utilisés comme antenne), et vous serez prêt à écouter de la radio FM en direct!

 

Toi aussi, comme moi, gagne des sous en blogguant, ici

 

Vous connaissez d'autres astuces pour vos smartphone Samsung Galaxy S8 ou Samsung Galaxy S8+? Partagez-les ci-dessous 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Création site internet, boutique e-commerce responsive design http://alapache.com. Dernière mise à jour: 11/18