Services à la personne. Assistance informatique à domicile. Aide et petits bricolages.

10 trucs pour faire refroidir son PC

Comment faire baisser la température? Le ventilateur tourne vite et fort et j'ai des messages à l'écran qui m'informent que la température est critique. Si vous êtes développeur et que vous utilisez votre tour de PC de manière intensive pour compiler des programmes, il est normal que votre PC chauffe! Equipez-vous d'un refroidissement liquide. Si vous êtes dans la même galère que moi, surtout si vous avez un PC Gamer de compétition avec une carte graphique très puissante, comme les athètes qui pratiquent Les tournois de jeux video PC en ligne  voici 10 façons pour refroidir votre informatique et vote ordinateur portable.

 

pc portable surchauffe reparation

 

Trouver une surface plane pour y poser votre ordinateur portable


Tout d' abord. Où placez- vous votre ordinateur portable? Si c'est sur une surface molle comme votre lit ou niché entre vous et un oreiller, c'est pas terrible. Trouvez une surface plane et dure. Ça va aider à maintenir une bonne circulation d'air. Le sol n'est pas idéal car il a tendance à collecter des particules de poussière plus facilement. Et contrairement à ce que son nom l'indique, votre tour de Pc fixe n'est pas l'endroit le plus optimal sur laquelle poser votre ordinateur portable, car la chaleur de la tour monte et arrive sur votre ordinateur portable. Dans le même genre, ne pas bloquer les orifices de ventilation avec des autocollants décoratifs ou d' utres accessoires, ne riez pas, j'en vois souvent, sisi. Essayez également de travailler dans une pièce fraîche et, quoi que vous fassiez, ne laissez surtout pas trop longtemps votre ordinateur portable en plein soleil, dans une voiture par exemple.

 

Nettoyer la poussière et les moutons


Une des cause qui rend un ordinateur portable trop chaud bouillant est la poussière. Il existe plusieurs façons d' y remédier. Le plus simple est d'acheter un bidon d'air comprimé drc et de vaporiser dans les trous d'aération en courtes rafales. Assurez - vous que votre appareil est éteint et débranché avant de le faire. Vous pouvez également utiliser un coton - tige pour nettoyer toute la poussière visible ou sucer à l' aide d' un aspirateur d'ordinateur. Une autre option Consiste à démonter vos panneaux et à accéder directement à vos ventilateurs. Faites juste attention aux composants sensibles. L' ouverture du panneau de votre ordinateur portable peut également annuler votre garantie. En parlant de ça , si vous avec un ordi toujours sous garantie, demandez à votre revendeur de jeter un oeil à votre appareil. Et pendant que vous y êtes, ne pas oublier de nettoyer votre dissipateur thermique, l'emplacements pour cartes, lecteur de CD / DVD et d' autres zones sujettes à la poussière.

 

 

Achetez un support ventilé


Il y a de nombreux types de supporte ventilés car chaque portable est différent. Certains, par exemple, viennent avec des ventilateurs; d' autressans. Certains ont des coussins et d' autres non. Faites vos recherches pour en trouver un qui répond à vos besoins. 

 

... ou en fabriquez-en un


Si vous n'avez qu'un budget minimum, ou si vous êtes fauché comme moi (ou les deux), il y a toujours moyen de bricoler.On peut utiliser des capsules de bouteilles collées sur une planche, avec un packs de glace dessus. Avec des livres ça ne fonctionne pas terrible, mais apparemment avec des plaques à biscuits ça fonctionne pas mal.

 

Vérifiez et optimisez les réglages de votre PC


Assurez - vous que votre ordinateur portable ,n'est configuré pour gérer une charge graphique lourde. Comme les joueurs et les amateurs de films en ultra HD, vous voyez de quoi je veux parler. En même temps, si votre logiciel fonctionne très bien est, ne le mettez pas à jour inutilement. L'objectif est de réduire la charge de travail de votre machine. Si vos paramètres de BIOS ont été mis à jour récemment, par exemple, et le ventilateur commence à agir peu de temps après, vous pouvez essayer de les restaurer. L' abaissement de la luminosité de votre écran peut aider à faire gagner quelques degrès, et le fait de débrancher les périphériques alimentérs par USB et la fermeture des applications inactives qui monopolisent du temps CPU aidera également votre ordinateur à refroidir. Enfin, assurez-vous que vos paramètres de gestion d'alimentation sont correctement activés et pas réglées tout le temps sur "performances optimales per exemple", ce qui a pour consequence de consommer de l'energie et de faire chauffer le processeur. 

 

 

 

Surveillez la température


Vous le faites pour mesurer quand vous avez la fièvre. Même chose pour votre ordinateur portable. SpeedFan par exemple, est un programme qui va vous permettre de prendre la température de votre ordi.

 

Rajoutez des ventilateurs


Vous pouvez configurer un ventilateur debout près de votre ordinateur portable pour lui fournir une brise fraîche, mais le top serait d'installer des ventilateurs supplémentaires et frd refroidisseurs, par exemple, sur votre carte graphique et votre disque dur.

 

Ventilateur bruyant ne signifie pas surchauffe


La majorité des ordinateurs portables ont des ventilateurs assez bruyants de base. Le vôtre pourrait faire beaucoup de bruit par sa nature alors ne présumez pas qu'un ventilateur très actif et qui tourne très vite indique un problème de surchauffe. Cependant, si votre ordinateur portable commence à geler (  au 1er degrès, à bloquer) ou à tomber en panne souvent avec des écrans bleus par exemple, ça pourrait être un signes avant - coureurs d'une crise de chaux imminente.

 

Accorder un temps de repos à votre ordinateur

 

Si vous avez un ordinateur de bureau et un ordinateur portable, diviser votre temps de travail entre les deux. Ne pas le mettre en veille prolongée / ou l'arrêter toutes les deux minutes. Si vous voulez vous connecter pour vérifier votre e-mail par exemple, évitez pour une fois, et consultez vos email sur votre smartphone.

 

Remplacez la pate thermique

 

La pate thermique est une pate qui se place entre le processeur et son radiateur (surmonté de son ventialteur) et qui permet d'évacuer la chaleur. Avec le temps cette pate durcit et ne dissipe plus la chaleur (généralement au bout d'un ou deux ans). Choisissez la bonne pâte thermique. La plupart des composés de graisse thermique de base contiennent du silicone et de l'oxyde de zinc, tandis que les composés plus coûteux contiennent d'excellents conducteurs de chaleur tels que l'argent ou la céramique. L'avantage de la graisse thermique en argent ou en céramique est que vous aurez une transmission de chaleur plus efficace. Cependant, la graisse thermique de base sera suffisamment adaptée aux besoins de la plupart des gens.
Si vous avez procédé à un overclocking de votre ordinateur, essayez de remettre une pâte thermique composée principalement d'argent, de cuivre et d'or. Ce sont les métaux les plus propices à la dissipation de chaleur.

 

Si vous ne savez pas comment faire, contactez-nous

 

 

 

Toi aussi, comme moi, gagne des sous en blogguant, ici

 

Vous connaissez d'autres astuces pour faire refroidir votre ordi? Partagez-les ci-dessous 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Création site internet, boutique e-commerce responsive design http://alapache.com. Dernière mise à jour: 07/17