Services à la personne. Assistance informatique à domicile. Aide et petits bricolages.

Un point d'accès Wi-fi avec un vieux PC

 

L'application HostedNetworkStarter vous permet de transformer un vieux PC portable Windows en un hotspot WiFi pour que les autres appareils puissent utiliser la connexion Internet de l'ordinateur.

 

transformez un PC portable en hotspot wifi1

 

 


Le programme portable utilise la fonctionnalité réseau sans fil hébergé du système d'exploitation Windows que Microsoft a introduit dans Windows 7.

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs Windows de créer des cartes virtuelles sans fil - Virtual Wi-Fi -, et des points d'accès sans fil basés sur des logiciels.

Les deux principaux scénarios pour permettre un réseau hébergé sans fil sur un périphérique sont le partage de connexion réseau et réseau sans fil personnel (PAN sans fil).

HostedNetworkStarter


partage connection wifi hotspot1

 

 
Alors que vous pouvez démarrer et arrêter un réseau sans fil hébergé réseau sur la ligne de commande en utilisant le netsh wlan commande de démarrage, Hostednetwork à condition que la machine Windows prenne en charge toutes les exigences (il y a beaucoup, c'est relativement compliqué), vous pouvez utiliser simplement le nouveau programme de HostedNetworkStarter de Nirsoft si vous preferez une interface graphique.

Le programme est portable et peut être exécuté en tout lieu. Il suffit de le télécharger ici   sur cette page, et de le décompresser sur votre système si vous avez pris cette version ZIP, et placez-le dans un endroit pour commencer.

 
La fenêtre de dialogue des options est affiché au démarrage que vous utilisez pour configurer des choses comme le nom du réseau et la clé (qui d'autres appareils utilisent pour se connecter au réseau virtuel).

Vous pouvez choisir de creer une clé persistante, ce qui a pour effet qu'il est utilisé automatiquement chaque fois que le champ de clé de réseau est vide, et le stocker dans un fichier de configuration dans le répertoire du programme.

  Vous pouvez sélectionner la carte réseau que vous souhaitez partager l'Internet et le réseau à partir de, et de limiter le nombre de périphériques connectés.

Une fois que vous avez terminé la configuration initiale a frappé le bouton de démarrage START pour lancer le nouveau réseau hébergé sur le PC.

Les informations sur son état et les clients connectés doivent être rempli dans l'interface principale du programme.

Le programme peut lancer des messages d'erreur si le PC est pas configuré correctement, par exemple si le partage est désactivé pour l'adaptateur de réseau sans fil sélectionné ou si l'adaptateur sélectionné ne prend pas en charge le réseau hébergé.

 

 


D'autres dispositifs peuvent alors se connecter au système en utilisant son réseau SSID et la clé: console de jeu, smartphone, objets connectés, invités...

Un avantage d'utiliser HostedNetworkStarter pour créer des réseaux hébergés est qu'il affiche des informations sur les clients connectés à son interface qui peuvent vous être utiles.

 

 

HostedNetworkStarter ne réinvente pas la roue, mais il fournit une interface graphique pour la fonctionnalité de réseau hébergé du système d'exploitation Windows, qui peut rendre la configuration et l'utilisation de la fonctionnalité plus confortable.

 

 

Maintenant à vous: Est-ce que vous utilisez des outils tout-en-un ou des programmes spécialisés?

 

 

Toi aussi, comme moi, gagne des sous en blogguant, ici

euros

 

Bonus : les apps les plus téléchargées sur l’android market google play store et l’apple store:

Simsimi, chirurgie esthétique virtuelle, face swap, periscope, best friends, piano tiles 2, amerigo, bumble, dream league, soccer, uber, shazam, led lampe, 8 ball pool, Le monde l’info, netflix, programme TV par télé loisir, iCoyote, Need for speed, temple run2, 20 minutes, waze-gps, unblock king, seezer music

 

Conseils, services, ingénierie en informatique. Mise en place de solutions technologiques, et support, pour les entreprises.

 

Création site internet, boutique e-commerce responsive design http://alapache.com. Dernière mise à jour: 08/17