Services à la personne. Assistance informatique à domicile. Aide et petits bricolages.

Smartphone lent que faire? Accelerer le systeme Android

Smartphone lent que faire? Accelerer le systeme Android

 

Smartphone lent que faire accelerer Android

 

Oui, nous sommes devenus fénéants. Nous avons à notre disposition des outils qui nous permettent d'accéder à la plupart des connaissances du monde, qui fournissent des divertissements et une quantité surprenante de puissance informatique, et pourtant, si ce périphérique ne répond pas aux réponses, nous sommes frustrés et nous ralons. Mais parfois, il est bon d'être fénéant, c'est pourquoi nous allons examiner certaines raisons pour lesquelles votre smartphone ou tablette Android peut fonctionner lentement et fournir des solutions pour le faire fonctionner beaucoup plus rapidement.

 

Pour accelerer le systeme Android, une solution rapide: Fermer les applications inutiles

 

Les systèmes d'exploitation mobiles comme Android et les iOS d'Apple permettent de gérer les ressources, mais avoir beaucoup d'applications ouvertes peut encore provoquer des ralentissements. La première chose à essayer est la simple fermeture des applications que vous n'utilisez plus. Vous pouvez fermer les applications en appuyant sur le bouton de la tâche, qui est habituellement un bouton carré en bas de l'écran ou juste en dessous de l'écran. Cela affichera toutes les applications les plus récentes dans un style en cascade sur l'écran. Il suffit de glisser vers le haut ou vers le bas pour vous déplacer dans la liste et appuyez sur le bouton X dans le coin supérieur droit de chaque fenêtre pour fermer l'application.

 

Smartphone lent que faire? Redémarrer l'appareil

 

Si la fermeture des applications ne remédie pas au problème, un redémarrage rapide devrait faire l'affaire . C'est une erreur commune de penser que la suspension de l'appareil en appuyant sur le bouton sur le côté éteind votre smartphone ou votre tablette Android. Vous devrez appuyer sur ce bouton pendant plusieurs secondes jusqu'à ce qu'un menu s'affiche vous proposant de choisir "Désactiver" ou sur certains périphériques, "Redémarrer".

Une fois que l'Android est éteint, attendez quelques secondes, puis appuyez à nouveau sur le bouton pour l'allumer à nouveau. Il s'agit essentiellement d'un processus de nettoyage qui actualisera la mémoire et rechargera le système d'exploitation, qui devrait traiter la plupart des problèmes.

 

 

Pour accelerer le systeme Android, vérifiez votre vitesse Internet

 

Si votre tablette Android ou votre smartphone fonctionne encore lentement après le redémarrage, vous devrez peut-être la mettre à niveau, surtout si elle a plusieurs années.

Mais avant d'effectuer cette opération, il existe un certain nombre d'options différentes pour tenter de résoudre le problème. Et la première option pourrait provenir d'une source peu probable: la vitesse de votre Internet.

Nous faisons beaucoup de tâches liées à Internet sur nos tablettes et smartphones. Nous naviguons sur le Web, vérifions le courrier électronique, découvrez ce que tout le monde fait sur Facebook, etc. Et si notre connexion au Web est lente, notre appareil semble lent.

Vous pouvez télécharger l'application Ookla Speedtest depuis Google Play Store pour vérifier la vitesse de votre connexion. La première chose à regarder est votre temps de ping. Cette mesure mesure combien de temps faut-il pour envoyer une information au serveur et revenir et peut être tout aussi important que la bande passante. Tout résultat de moins de 100 millisecondes (ms) devrait être bon, avec moins de 50 ms étant préférable. Si vous avez plus de 200 ms, vous rencontrerez des retards perceptibles et nous vous proposerons des solutions pour corriger ça.

 

 

 

Votre vitesse de téléchargement (bande passante) devrait comporter au moins 5 mégaoctets par seconde (Mbps) pour diffuser de la vidéo, et au moins 8 Mbps est préférable pour assurer une bonne expérience. De nombreux fournisseurs offrent maintenant de 20 Mbps à 80 ou plus. Si vous avez moins de 5 Mbps, vous voudrez certainement consulter votre fournisseur pour la mise à niveau.

La distance de votre routeur peut également causer des problèmes. Si votre Internet fonctionne lentement, essayez de vous rapprocher du routeur et de vérifier la vitesse.

Si vous obtenez des vitesses lentes, mais croyez qu'il devrait être plus rapide, vous pouvez essayer de redémarrer le routeur. Tout comme votre tablette ou votre smartphone, un redémarrage peut permettre au routeur d'avoir un nouveau départ, ce qui peut l'aider à fonctionner plus rapidement. Pour en savoir plus sur le dépannage d'un signal Wi-Fi faible.

 

 

 Smartphone lent que faire? Désactiver les widgets

 

Nous avons fermé les applications, redémarré et vérifié la connexion Internet. Il est maintenant temps de jeter un oeil aux widgets , ces mini-applications utiles qui peuvent parfois déterrer trop de ressources. Quelques widgets comme une horloge ou les signets Chrome peuvent être de bons ajouts à votre écran d'accueil, mais rappelez-vous, chaque widget fonctionne en temps réel lorsque vous utilisez votre appareil.

Si vous avez installé un certain nombre de widgets, essayez de réduire en désactivant quelques-uns.

Vous pouvez supprimer un widget en appuyant sur votre doigt sur le widget et en le tenant jusqu'à ce qu'il se déplace avec votre doigt. Une section "Supprimer" doit apparaître sur l'écran d'accueil. Faites simplement glisser le widget vers la section Supprimer et déposez-le. Si aucune section de suppression ne s'affiche, essayez de faire glisser le widget de l'écran et de le laisser tomber, un processus qui fonctionne avec certains périphériques plus anciens.

 

 

Pour accelerer le systeme Android, mettez à jour vers la dernière version d'Android

 

Les versions plus récentes du système d'exploitation Android peuvent aider en fournissant des corrections aux trous de sécurité et à résoudre les problèmes liés à la façon dont les ressources telles que la mémoire et l'espace de stockage sont optimisées. Si vous avez redémarré votre appareil et vérifié votre vitesse d'Internet, vous devez vous assurer que vous utilisez la dernière version du système d'exploitation.

 

  1. Tout d'abord, lancez l'application Paramètres à partir de la page de l'application.
  2. Faites défiler jusqu'au bout des paramètres et appuyez sur "À propos du smartphone" ou "À propos de la tablette".
  3. Appuyez sur "Mise à niveau du système", qui devrait être en haut de l'écran. Votre appareil affichera ou non sur la dernière version d'Android et vous fournira un bouton de mise à niveau si nécessaire.

 

Malheureusement, cela peut être un processus itératif. Une fois que vous effectuez une mise à niveau vers une version plus récente du système d'exploitation, vous devrez passer à nouveau ces étapes pour vérifier si vous avez réussi. Vous devrez peut-être parcourir plusieurs mises à niveau pour mettre votre système d'exploitation à jour. Et pendant que vous attendez que ces mises à jour soient installées , vous pouvez lire quelques pages de nos astuces Android, comme par exemple comment paramétrer ses notifications email sur android iphone.

 

 

 

Smartphone lent que faire? Supprimer les bloatware

 

Le bloatware est devenu un problème majeur avec Android, avec différents fabricants ajoutant parfois jusqu'à une douzaine ou plus d'applications aux standards qui viennent avec Android. Si vous disposez d'un smartphone ou d'une tablette Samsung, vous pouvez avoir plusieurs applications en double, telles que les magasins numériques Samsung, en plus des magasins Google Play. Et toutes ces applications ne sont pas inoffensives. Certains peuvent se lancer automatiquement lorsque vous démarrez votre appareil, dévorantla mémoire et monopolisant les cycles processeur CPU.

Malheureusement, vous ne pourrez probablement pas désinstaller complètement ces applications, sauf si vous procédez au "rootage" de votre appareil, choses que nous pratiquons régulièrement et que nous vous conseillons fortement. Mais vous pouvez les désactiver. Vous pouvez le faire en lançant l'application Paramètres, en appuyant sur Apps, puis en tapant sur l'application que vous souhaitez désactiver. S'il s'agit d'une application que vous avez téléchargée à partir du magasin Google Play, le bouton en haut affichera "Désinstaller" plutôt que "Désactiver". Si vous rencontrez toujours des problèmes de performance, il est judicieux de désactiver toutes les applications fournies avec l'appareil que vous n'utilisez jamais.

 

Pour accelerer le systeme Android, Désactiver le fond d'écran dynamique

 

Si vous avez un fond d'écran «en direct» ou animé, il est judicieux de passer à un environnement statique si vous rencontrez des problèmes de performance. Vous pouvez choisir votre fond d'écran en ouvrant l'application Paramètres, choisissez Affichage, puis appuyez sur le fond d'écran. Il est préférable d'utiliser l'un des "Fonds d'écran" par défaut ou une photo plutôt que de choisir quelque chose à partir de "Live Wallpapers".

 

 

Smartphone lent que faire? Effacer le cache des applications

 

Les applications télécharge parfois des graphiques et d'autres éléments de données d'Internet pour stocker sur votre appareil afin d'augmenter la vitesse, mais parfois, ce «cache» de données peut nuire aux performances. Le cache de données peut contenir des fichiers temporaires qui ne sont plus utilisés, ou pire, des fichiers corrompus pouvant causer des problèmes perturbateurs. Si vous rencontrez des problèmes avec votre smartphone ou votre tablette, cela peut être une bonne idée d'effacer le cache. L'effet secondaire malheureux est que vous pourriez être invité à vous connecter aux applications à nouveau, et la première fois que vous démarrez dans l'application, cela peut prendre un peu plus de temps à charger. Mais la suppression du cache peut entraîner une amélioration globale de la performance.

  1.     Tout d'abord, lancez l'application Paramètres.
  2.     Faites défiler vers le bas et choisissez Stockage.
  3.     Vous devriez voir "Données en cache" ou "cache d'application" dans la liste.
  4.     Après avoir appuyé sur "Données en cache", vous serez invité à effacer les données pour toutes les applications. Choisissez OK.

 

Smartphone lent que faire? Devriez-vous vous soucier de la libération de l'espace de stockage?

 

L'élimination de l'espace de stockage est un conseil commun pour améliorer les performances et augmenter la mémoire, mais en réalité, cela n'améliorera que les performances si vous utilisez très peu d'espace libre pour votre stockage interne. Vous pouvez vérifier l'espace libre que vous avez en ouvrant l'application Paramètres et en tapotant sur le stockage. Si vous avez moins de 1 Go, vous voudrez peut-être supprimer les applications que vous ne souhaitez plus utiliser pour donner au système d'exploitation Android un peu plus d'espace pour respirer. Sinon, ce n'est pas quelque chose dont vous devez vous soucier.

 

 

Après ces astuces, Votre appareil est toujours en train de fonctionner lentement?

 

La dernière chose que vous pouvez essayer avant de craquer et d'acheter un nouvel appareil, c'est de restaurer votre appareil Android par défaut pour ensuite restaurer les saugegardes. Cela le mettra dans le même état de base dans lequel vous l'avez acheté, ce qui devrait résoudre tous les problèmes qui causent des problèmes de performance. Cependant, si votre tablette ou votre smartphone est tout simplement trop vieux, il peut commencer à ralentir à mesure que vous le remplissez avec des applications modernes.

Vous pouvez restaurer votre appareil Android par défaut en ouvrant l'application Paramètres, en choisissant "Sauvegarde et réinitialisation", puis en appuyant sur "Réinitialisation des données d'usine". Mais avant, sauvegardez bien toutes vos données pour ensuite pouvoir les restaurer.

 

 

 

Toi aussi, comme moi, gagne des sous en blogguant, ici

 

 

Besoin d'aide pour accelerer votre smartphone? Contactez-nous:

 

Création site internet, boutique e-commerce responsive design http://alapache.com. Dernière mise à jour: 11/17