Services à la personne. Assistance informatique à domicile. Aide et petits bricolages.

System protector anti malware

 

L'outil Advanced System protector de SysTweak est un anti spyware

 

Télécharger l’outil sur le site : http://systweak.com/advanced-system-protector/  

 

Ensuite l’installer normalement comme tout logiciel

 

image1

 

Cliquer sur oui. Il faut toujours utiliser la dernière version d'Advanced System Protector car elle contient toutes les nouvelles bonnes fonctionnalités.

 

La page status:

 

image2

 

Tout d'abord, nous remarquons le message en bas de l'écran: "Database is out of date Check for update". Cela signifie que l'outil n'est pas à jour et qu'il a besoin de télécharger depuis internet les dernières signatures des virus. Cliquons sur check for update

 

Acheter la version complète c'est le mieux bien sur, Mais la version de base permet déja de faire pas mal de choses, je vais vous les présenter.

 

L'onglet infection scan permet de faire les choses suivantes:

 

"Quick scan" : c'est le scan rapide, quand vous n'avez pas beaucoup de temps

"Deep scan" : c'est le scan le plus complet, que je passe chez mes clients. Il est plus lent, mais il scan vraiment tout en profondeur.

 

Le Threat level est l'indicateur qui permet de voir l'état de l'infection de votre PC en un coup d'oeil.

 

On voit les catégories qui sont scannées: adware, browser helper objects, malware, password stealers, rouge programs, browser hijackers, monitoring programs, potentially unwanted programs, key loggers, heuristics, trojans, riskwares :

 

image3

 

 L'onglet quarantine

 

image4

 

Ici sont consignés tous les malwares que l'outil trouve sur votre disque dur. Ils sont mis dans une sorte de bulle qui ne peut pas interagir avec le reste de votre ordinateur. Il sont là pour être analyésés par le système et pourvoir être comparés aux futures menaces.

 

L'outil protection

 

Nous voyons tous les plugins installés sous internet explorer par exemple. Pour rappel, il est inutile d'installer des navigateurs alternatifs pour les simples utilisateurs: internet explorer remplit très bien son role. Pourquoi perdre son temps à ajouter un Firefox, ou un Chrome, alors que le système d'exploitation en contient deja un?

  

Voici l'outil Browser Cleaner:

 

image5

 

Nous voyons les plugins:

 

CouupiScanneRa, SpeeditUP, IETabPage Class, KingCouupon, FlaaashCouupon, TermTutor, Java Plug-in, ExtraShopper, ExtraShOppeera,

 

ensuite, en descendant l'ascenceur à droite:

 

image6

 

Toolbar BHO, RoyalShopperAopp, Java Plug-in 2, eeasytuosuhop, SmaartComparie, Search Assistant BHO, TBS01555 Class

 

Voilà. Vous voyez, tous ces add-ons sont des virus. En décochant les petits v dans les cases, on empache les virus de se charger lors du lancement du navigateur. L'ordinateur est accéléré. Ne pas oublier ensuite d'appuyer sur "Apply".

 

image7

 

L'onglet Protection

 

permet de proteger le Windows Allowed Blocked items. De disabled, il faut le passer en enablet en cliquant dessus, comme ceci:

 

image8

 

 Je vous traduit. Pour mettre en place les champs de protection, il faut acheter le produit. Le logo Microsoft parner gold application partner permet de certifier que c'est un outil très efficace.

 

En cliquant sur purchase now, nous procedons au paiement.

 

 l'onglet settings

 

permet de configurer les paramètres de scan au mieux et plus précis.

 

image9

  

Choisir la méthode:

 

deep scan

 

En cliquant sur start scan, le scan complet se lance, il faut compter 10 minutes environ pour scanner un disque dur de 500 Go.

 

Enfin, le dernier onglet "register now" permet d'acheter le produit pour pouvoir avoir toutes les fonctionnalités les plus intéréssantes.

 

 Je rédigerai un prochain blog sur le produit enregistré.

 

image10

 

Le logiciel nous recommande de mettre à jour vers la version avancée pour bien nettoyer les infections du PC. Les autres avantages sont d'avoir des champs protecteurs de protection pour empêcher les hackers et les intrusions

 

Voici le lien pour s'enregistrer:

 

http://www.systweak.com/antispyware/iprice.asp?renew=1

 

Plutot que d'appeler l'aide live help available dans les pays etrangers, vous pouvez contacter la hotline Bobomicro: l'aide apportée sera en français.

 

Comme ce bloggueur, réalisez un article dans ce genre, et faites-vous rémunerer! Plus d'infos ici: http://boutiquebobomicro.fr/offres-d-emploi/deviens-blogueur

 

Besoin d'aide, d'assistance informatique à domicile?

Remplissez ce petit formulaire, et nous reviendrons rapidement vers vous pour vous aider:

Création site internet, boutique e-commerce responsive design http://alapache.com. Dernière mise à jour: 06/17