Services à la personne. Assistance informatique à domicile. Aide et petits bricolages.

Sauvegardes avec Windows10

Comment sauvegarder automatiquement votre ordinateur avec les outils intégrés de Windows 10

   
 
Si vous ne disposez pas d'un système de sauvegarde déjà en place, il est temps d'en mettre un en place. En environ 15 minutes, nous allons enfin sauvegarder votre ordinateur et toutes ses précieuses données à intervalles réguliere. C'est bien parce que c'est inclus dans Windows 10, et il c'est très facile à mettre en oeuvre. Il n'y a vraiment aucune excuse pour ne pas en profiter
Windows 10 comprend deux programmes de sauvegarde différents
 
 
 windows 10 sauvegarder et restaurer
 
Historique du fichier et Windows sauvegarde et de restauration
 
 
 

 

 

 
 

L'outil de l'historique des fichiers

 
Il enregistre automatiquement plusieurs versions d'un fichier donné, de sorte que vous pouvez "remonter le temps" et restaurer un fichier avant qu'il ne soit modifié ou supprimé. C'est utile pour les fichiers qui changent fréquemment, comme des documents Word ou des présentations PowerPoint.
 
 
 
 
 

L'outil de sauvegarde et de restauration

 
Il crée une seule sauvegarde dela dernière version de vos fichiers sur un calendrier. Il peut également créer une «image système», qui est un instantané de votre système complet système d'exploitation, programmes, documents, et tout ce qui le rend facile à tout restaurer si quelque chose de terrible se produit.
.
Vous pouvez utiliserl'unou l'autre, mais pour une stratégie de sauvegarde vraiment complète, utilisez les deux. Ces sauvegardesseront votre première ligne de défense si un gros pépin arrive à votreordinateur, comme une panne de disque dur, un logiciel malveillant, ou quelqu'un supprimer accidentellement quelque chose d'important.
 
Bien sûr,vous avez encore besoinde sauvegarde extaernalisées. Nous recommandons la sauvegarde externalisée Boutique Bobomicro, qui peut être configuré pour des sauvegardes en ligne dans le cloud ou des sauvegardes à distance sur un autre ordinateur, appelé serveur. Cependant, la récupération de vos fichiers à partir d'une sauvegarde locale sera beaucoup plus rapide et, avec l'image du système, vous pouvez obtenir votre ordinateur entier retour presque immédiatement exactement la façon dont il était avant un plantage du système. La sauvegarde à distance est recommandée si vous avez besoin de montrer à vos clients une certification sécurité sauvegarde de vos données.
 
 
Sans plus tarder, nous allons commencer. Vous aurez besoin d'un disque dur externe, un NAS (Network Attached Storage), ou un autre ordinateur sur votre réseau local pour qu'il puisse accueillir la sauvegarde.
 
 
 
 
 

Utiliser l'historique des fichiers pour des fichiers spécifiques de sauvegarde et de dossiers qui changent souvent

 
Nous avons examiné l'historique des fichiers quand il est sorti avec Windows 8, c'était pratique, mais Windows10 ajoute une nouvelle interface et des améliorations importantes, telles que la possibilité de choisir des dossiers spécifiques à sauvegarder. Par défaut, l'historique des fichiers sauvegarde tous les dossiers de votre dossier de compte d'utilisateur (C: / Users / [Bobomicro]). Ceux-ci comprennent votre bureau, documents, téléchargements, musique, photos, et quelques autres dossiers. Il sauvegardera aussi vos dossiers onedrive. Plus important encore, l'historique des fichiers surveille ces dossiers et avertit de tout les changements, et sauvegarde tous les fichiers qui ont été ajoutés ou modifiés, ce qui ressemble à la sauvegarde de Tima machine sur Mac OS X pour les connaisseurs.
 

Comment faire pour configurer et activer l'historique des fichiers?

  1. Cliquez sur le bouton démarrer Windows et commencer à taper dans Le menu devrait faire apparaître "Paramètres de l'historique des fichiers" automatiquement "Historique du fichier."; cliquez pour l'ouvrir.
  2. Aller à la sauvegarde et cliquez sur "Ajouter un lecteur."
  3. Sélectionnez le lecteur ou l'emplacement réseau que vous souhaitez utiliser pour les sauvegardes de l'historique des fichiers.

 windows10 sauvegardes1
 
 
 
 
 

 

 

 
 
Maintenant, cliquez sur "Plus d'options."
Ici, vous pouvez lancer une sauvegarde, changer l'état lorsquevosfichiers sont sauvegardés, sélectionnez la durée de conservation des fichiers sauvegardés, ajouter ou exclure un dossier oupasserl'historique des fichiers vers un autre lecteur.
 

windows10 sauvegardes2

Cliquez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" pour commencer

Votre première sauvegarde d'historique des fichiers commence.

Une option que vousvoudrez peut-être changer dans les paramètres, en fonction de vos préférences, est de paramétrer comment les sauvegardes  sont conservés:

     La valeur par défautest"Toujours", qui signifie l'historique des fichiers va continuer à faire des sauvegardes  jusqu'à ce que votre disque dur soit plein. À ce moment-là, vous auriez à utiliser soit un autre lecteur ou démarrer manuellement un nettoyage à partir du Panneau de configuration (sous Système et sécurité> Historique des fichiers> Paramètres avancés) pour faire de la place.


     Si vous passez l'option à «Jusqu'à ce que l'espace est nécessaire," Historique des fichiers supprime automatiquement les versions les plus anciennes des fichiers qu'il sauvegarde lorsque l'espace est faible sur votre disque de sauvegarde.


     Si vous basculez sur l'un des autres délais, comme 1 mois ou 2 ans, l'historique des fichiers supprime les versions les plus anciennes lorsque les fichiers sont vieux de cette date.

C'est magique: l'historique des fichiers va travailler tranquillement en arrière-plan sans que vous n'ayez rien à faire.

 
 
 
 
 

 

 

 
 

Comment restaurer à partir du fichier "Historique des sauvegardes"?

 

Pour restaurer des fichiers ou des dossiers individuels ou pour obtenir une ancienne version d'un fichier sauvegardé, sélectionnez Panneau de configuration> Historique des fichiers et cliquez surle lien "Restaurer les fichiers personnels" dans le menu de gauche.

Vous serez enmesure de naviguer par date de sauvegarde et même les fichiers d'aperçu avant de toucher le gros bouton vert pour restaurer le fichier à son emplacement précédent.

 

windows10 sauvegardes3

 

 

Vous pouvez également restaurer les versions précédentes d'un fichier sans avoir à ouvrir l'historique des fichiers outil de restauration. Faites un clic droit sur le fichier, sélectionnezPropriétés,allez dans l'ongletVersions précédentes .

  

 windows10 sauvegardes4

 

 
 
 

 

 

 
 

 

Utilisez la sauvegarde et la restauration d'une image système complete 

 

Dans Windows 10, la fonction est en fait appelée "Sauvegarde et restauration (Windows 7)" de sorte que vous saurez quel système de sauvegarde c'est. Même si vous avez l'historique des fichiers en cours, c'est une bonne idée d'utiliser également sauvegarde et de restauration pour créer une image de système régulièrement sur un autre lecteur. En plus de vous faire revenir rapidement à un niveau opérationnel si quelque chose arrive comme une panne de disque de démarrage, vous pouvez utiliser une image de système de mise à niveau vers un nouveau lecteur et vous remettre au travail sans avoir à tout réinstaller et perdre tous vos paramètres.

Utilisez un autre lecteur que celui que vous utilisez pour l'historique des fichiers pour ajouter de la redondance à votre système de sauvegardes.

Rappelez-vous: En ce qui concerne les sauvegardes, la redondance est reine.

 
 
 

 

 

 
 
 

Comment faire pour configurer et activer la sauvegarde et la restauration?

 

     Ouvrir l'icone sauvegarde et la restauration. Il est dans le Panneau de configuration plutôt que les paramètres Windows 10, mais encore une fois, vous pouvez cliquer sur le bouton Windows, puistapez "sauvegarde et de restauration" pour trouver l'outil.


     Cliquez sur "Configurer la sauvegarde"

 

 windows10 sauvegardes5

 

Sélectionnez votre lecteur où sauvegarder. Ou, alternativement, cliquez sur le bouton "Enregistrersur un réseau" pour choisirun partage réseau.

 

windows10 sauvegardes6

 

 
 
 

 

 

 
 

Ensuite, choisissez si vous souhaitez que Windows sélectionne automatiquement les éléments à sauvegarderou si vousvoulezsélectionner les dossiers vous-même. Si vous laissez Windows choisir, il enregistre lesfichierssur votre bureau, dans votre dossier utilisateur, et dans vos bibliothèques ainsi que de créer une image système.

 

windows10 sauvegardes7 

 

Lasolution la plus simpleest de laisser Windows choisir. Toutefois, si vous êtes préoccupé par l'espace ousouhaitez modifier les dossiers, sélectionnez "Permettez-moi de choisir." Ensuite, vous pouvezdésélectionner les bibliothèques, car elle est déjà sauvegardée avec l'historique des fichiers, et dans l'outil qui créer des images du système sur le lecteur.


Cliquez sur le bouton "Enregistrer les paramètres et exécuter la sauvegarde" pour exécuter votre première sauvegarde.

 

windows10 sauvegardes8

 

Vous voulez le plus intéréssant? Après votre première sauvegarde, les autres sauvegardes se feront automatiquement selon un calendrier établi (dimanche à 19 heures, par défaut).
 

Comment restaurer une image système?

Pour restaurer Windows à partir d'une image système, cliquer sur Paramètres> Mise à jour et Sécurité> Récupération et redémarrez votre ordinateur en mode de démarrage avancé.

 

Il se peut que l'ordre des écrans varie, car Microsoft les change à chaque version de Windows

 

panneau de configuration, cliquer sur Rechercher et résoudre des problèmes

 

windows 10 rechercher et resoudre des problemes

 

 Cliquer sur "récupération":

 

windows 10 recuperation bouton

 

Cliquer sur "si vous rencontrez des problèmes avec votre PC, accédez à Paramètres et essayez de le réinitialiser":

 

windows 10 si vous rencontrez des problemes

 Cliquer sur "redémarrer maintenant"

 

 

windows 10 redemarrer maintenant

 

Après avoir redémarre, Windows propose le menu suivant, cliquer sur "dépannage"

 

windows 10 reboot depannage

 

Cliquer ensuite sur "options avancées":

 

windows 10 reboot options avancees

 

Cliquer ensuite sur "récupération de l'image système"

 

windows 10 recuperation de l image systeme

 

A l'invitation, renseigner votre compte utilisateur Windows 10 avec le mot de passe, comme par exemple:

utilisateur: BoutiqueBobomicro 

mot de passe: RestaurationWindows10

 

L'assitant de restauration de l'image système vous pose quelques questions: choisir quelle restauration retrouver, généralement "la dernière":

De là, vous devriez être en mesure de naviguer et sélectionner l'image du système que vous souhaitez restaurer si vous en avez fait plusieurs.

 

windows 10 reboot choisir image a restaurer

Exemple:

Emplacement: H:\backup

Date et heure: 06/10/15

Ordinateur: Labobomicro

 

Puis cliquer sur "suivant"

 

windows 10 reboot choisir image a restaurer suivant

 

Cliquer sur suivant pour visualiser le récapitulatif,

exemple:

Emplacement: H:\backup

Date et heure: 06/10/15

Ordinateur: Labobomicro

 

Et cliquer sur "terminer":

 

windows 10 reboot choisir image a restaurer recapitulatif

 

La restauration va prendre un certain temps. Windows10 va redémarrer, et vous retrouverez votre système fonctionnel, dans l'état où il était le jour de la sauvegarde système.

 

Restauration de juste certains dossiers ou fichiers

 

Si vous voulez juste restaurer certains dossiers ou fichiers de votre sauvegarde, retourner au Panneau de configuration> Système de contrôle et de sécurité> Sauvegarde et restauration écran (Windows 7) et cliquez sur le bouton "Restaurer mes fichiers".

 

Si votre ordinateur ne fonctionne plus et que vous ne pouvez pas arriver à atteindre le panneau de configuration, vous pouvez démarrer votre ordinateur à l'aide d'un disque CD DVD d'installation lecteur Windows (ou clé USB), un disque de réparation système, ou un lecteur de récupération USB bootable, et utiliser le mode "restaurer ce disque pour récupérer à partir d'une image système Windows". Cet article WinHelp décrit la différence entre un lecteur de récupération (qui est nouveau dans Windows 10) et un disque de réparation, ainsi que la façon de créer un.

L'histoire des fichiers et la sauvegarde et restauration ne sont pas les meilleurs outils de sauvegarde et de récupération les plus robustes que vous pouvez utiliser, mais ils sont simples, libre et intégrés à Windows. Vous pouvez les compléter par un service de sauvegarde en ligne comme Boutique Bobomicro Geo Clustering Backup, et vous avez vos sauvegarde déportées dans le cloud ou sur un site externe: pratique en cas d'incendie.

 

Si vous avez besoin d'un tel service, remplissez ce petit formulaire

 

 

Toi aussi, comme moi, gagne des sous en blogguant, ici

euros

 

Conseils, services, ingénierie en informatique. Mise en place de solutions technologiques, et support, pour les entreprises.

 

Création site internet, boutique e-commerce responsive design http://alapache.com. Dernière mise à jour: 06/17