Services à la personne. Assistance informatique à domicile. Aide et petits bricolages.

PC Portable Asus ROG G 741J Windows10

E-mail
Prix:

Fiche technique

Dalle     17.3’’ Full HD LED (1920x1080, mat/antireflet)
Processeur     Intel Core i7-4720HQ Haswell (2.6 GHz, 4 coeurs)
Mémoire vive installée (max)     8 Go (1 x 8 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go max), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage     1 To à 7200tr/min + emplacement 2.5 pouces libre
Carte graphique     NVIDIA Maxwell GeForce GTX 960M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4600 et Optimus
Lecteur optique     Graveur DVD/CD
Système audio     SonicMaster, 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses Bass Eye
Webcam     Oui, 2.0 megapixels avec micro
Réseau     Wi-Fi n + Ethernet Gigabit
Bluetooth     Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes     SD/MMC
Sortie(s) vidéo     HDMI 1.4, mini-DisplayPort
Lecteur d'empreintes digitales     -
Entrée(s) / Sortie(s)     Casque, Micro
ExpressCard     -
Firewire     -
USB     4 USB 3.0
Système d'exploitation     Windows 8.1 64 bits
Batterie     Li-ion 6 cellules 56Whr
Autonomie annoncée     -
Dimensions (mm)     415 x 280 x 30.4
Poids     3.4 Kg (avec batterie)
Garantie     1 an
Autre     Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable ; Intel Wireless Display
Logiciels     Applications Asus

L’Asus G741JW-T7066H s’adresse à ceux qui souhaitent s’équiper d’un ordinateur portable polyvalent de grand format performant, notamment dans les jeux.

Il bénéficie de la technologie Optimus qui en fonction des besoins exploite l’une ou l’autre des solutions graphiques embarquées : l’Intel HD 4600 au sein du processeur ou la carte dédiée GeForce GTX 960M.

La première est privilégiée au maximum par Optimus bien que ses performances soient modestes car sa consommation énergétique réduite favorise l’autonomie par rapport à la GTX 960M plus gourmande et puissante.

Positionnée sur le haut de gamme, la GeForce GTX 960M récente à architecture Maxwell est en effet capable de faire tourner les jeux les plus récents et exigeants en ressources 3D pour peu que l’on accepte de faire quelques concessions sous ces derniers afin d’obtenir une bonne fluidité.

La GeForce GTX 960M est donc en pratique activée par Optimus lorsqu’il s’agit de réaliser des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 4600. Ces deux solutions graphiques permettent en tous les cas de visionner des photos et vidéos.

Asus G741JW-T7066H 2

L’écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos. Il est très bien adapté à l’affichage de contenus Haute Définition grâce à sa résolution Full HD et se révèle plus lisible qu’une dalle brillante en environnement lumineux tout en étant plus reposant pour les yeux à la longue grâce à son traitement antireflet.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM87 Lynx Point, cet ordinateur délivre de solides performances globales y compris en multitâches grâce à son processeur Quad Core Haswell Core i7-4720HQ et ses 8 Go de mémoire vive. En pratique, un maximum d’utilisateurs sera comblé par la puissance globale délivrée, plus importante que si l’on a affaire à un processeur Dual Core et 4 Go DDR3. La différence est particulièrement notable dans les domaines exigeants en ressources CPU et RAM exploitant l’architecture multi-cœurs (ex : retouche photo, rendu 3D, montage vidéo).

Côté stockage, on retrouve intégré un disque dur véloce fonctionnant à 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement dont la belle capacité de 1000 Go en satisfera plus d’un.

On apprécie que la configuration proposée soit évolutive, avec un emplacement 2.5 pouces disponible pour ajouter un second disque dur ou un SSD pour obtenir une réactivité encore plus importante, et un slot RAM libre pour augmenter la quantité de DDR3 au besoin.

Nombreux sont ceux qui apprécieront par ailleurs de pouvoir rétro éclairer le clavier chiclet pour bien discerner ses touches dans la pénombre.

Enfin, la connectique embarquée est bonne, comprenant 4 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts réalisés bien plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports Ethernet et audio ainsi que des sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort utiles pour relier facilement le PC à une TV par exemple.

Création site internet, boutique e-commerce responsive design http://alapache.com. Dernière mise à jour: 09/18