Services à la personne. Assistance informatique à domicile. Aide et petits bricolages.

ordinateur lent: accelerez votre ordinateur

Imprimer

Vous savez peut-être ce que c'est que d'avoir un ordinateur tout neuf. Celui qui est super en forme , très rapide, et prêt à relever tous les défis. Cependant, ce sentiment d'avoir un ordinateur tout neuf et très réactif s'efface avec le temps, et parfois très rapidement.

Les fichiers et les dossiers prennent plus de temps à s'ouvrir, les programmes ne s'arrêtent pas aussi rapidement que vous le souhaiteriez, les connexions tardives et les redémarrages semblent devenir des événements quotidiens, et vous ne pouvez pas travailer comme vous le faite d'habitude.

Qui plus est, c'est que parfois vos programmes avec lesquels vous travailler le plus qui deviennent le plus lent, ce qui rend difficile de savoir où commencer à nettoyer les choses.

Heureusement, il ya des bonnes pratiques que vous pouvez faire pour accélérer votre ordinateur pour le faire ressembler à un ordinateur tout nouveau tout neuf. Avant de jeter un coup d'oeil à la façon de faire un ordinateur rapide à nouveau, nous allons d'abord examiner pourquoi l'ordinateur est lent au premier coup d'oeil.

 

 


Ordinateur lent, que faire?

 

Au fil du temps, au fur et à mesure que vous téléchargez des fichiers, naviguez sur Internet, supprimez des programmes, laissez les applications ouvertes et faites pratiquement n'importe quoi d'autre sur votre ordinateur, il recueille lentement des malwares, spywares, etc. et provoque des problèmes en arrière plan qui ne sont pas toujours faciles à repérer au premier coup d'oeil.

La fragmentation des fichiers est une véritable plaie. Il en va de même de l'accumulation de fichiers de navigateur Web en cache, d'un bureau encombré, d'un disque dur trop rempli, de matériel lent, de matériel obsolète et de bien d'autres choses.

Cependant, votre ordinateur lui-même peut en fait ne pas être lent. Beaucoup de nos clients pensent que cela vient de l'ordi, mais cela vient de la connection internet en vait. Vous pouvez simplement rencontrer une connexion Internet lente en raison d'un routeur défectueux, d'une mauvaise connexion ou de la vitesse limitée offerte par votre FAI, ou votre box mal configurée.

Dans tous les cas, il vous suffit d'accélérer votre accès à Internet.

Remarque: Ces étapes sont destinées à être utilisées dans le même ordre qu'elles apparaissent. L'idée est de faire la chose la plus simple et la moins compliquée jusqu'à ce que votre système commence à répondre mieux. Ensuite, vous pourrez faire autant d'autres tâches que vous le souhaitez essayer d'améliorer autant la vitesse de votre ordinateur que vous le pouvez.

 
Ordinateur lent, nettoyer les fichiers et les programmes indésirables

 

Utilisez un nettoyeur de système gratuit comme il en existe des dizaine ici, pour effacer les fichiers indésirables inutiles dans le système d'exploitation Windows lui-même, le Registre Windows et les programmes tiers tels que vos navigateurs Web, qui aiment à collecter des fichiers en cache.

Si ces fichiers Internet temporaires et d'autres éléments inutiles restent trop longtemps, ils peuvent non seulement forcer les programmes à s'arrêter, à ne plus répondre et à ralentir, mais aussi à monopoliser beaucoup d'espace sur le disque dur.

Nettoyez votre bureau s'il est encombré.

Supprimez les programmes indésirables qui sont juste persistants sur votre ordinateur. Ce ne sont pas seulement prendre l'espace disque dur, mais ils pourraient démarrer automatiquement avec Windows et être en cours d'exécution en arrière-plan tout le temps, miner le processeur de ses ressources et la mémoire. Il existe plusieurs outils de désinstallation gratuits qui rendent cela vraiment facile.

Aussi, considérez comme fichiers indésirables tout ce que vous , n'utilisez simplement pas. Supprimez donc les anciens fichiers vidéo que vous avez téléchargés il y a un an et sauvegardez sur un autre disque dur externe, toutes les données que vous n'utilisez pas souvent, comme les photos de vacances.

Une fois que votre ordinateur est nettoyé de tous ces fichiers inutiles temporaires, vous devriez avoir plus d'espace libre sur le disque dur disponible pour d'autres choses qui sont davantage importantes. Un espace libre plus grand sur le disque dur aide également à améiorer la performance car la capacité du lecteur n'est pas constamment poussé à ses limites.

 

 

 
Ordinateur lent: défragmentez votre disque dur

 

Défragmenter votre disque dur signifie consolider tous les espaces vides qui sont créés dans la structure du système de fichiers que vous ajoutez et supprimez des fichiers. Ces espaces vides rendent votre disque dur plus long à réagir, ce qui provoque du swapping de fichiers, et qui rend les dossiers et les programmes plus lent à ouvrir.

Il y a beaucoup d'outils de défragmentation gratuits que vous pouvez télécharger pour ce faire, mais une autre option est d'utiliser celle intégrée à Windows.

 
Ordinateur lent: supprimes les virus, malwares et spywares

 

Supprimer les virus, logiciels malveillants, logiciels espions, adware, etc.

Tous les ordinateurs que ce soit Mac ou Windows sont vulnérables aux logiciels malveillants, mais il est peu probable qu'ils soient infectés si vous utilisez régulièrement des programmes anti-malware. On entend souvent "oui sur Mac on n'a pas de virus", c'est complètement faux: il y a autant de virus sur mac, et peut-être davantage que sur PC vu la négligeance. Nous vous l'expliquions dans cet article. Les virus sont tapis au fond de la mémoire et ne se manifestent qu'à certains moments précis, par exemple au moment où vous renseignez votre numéro de carte bancaire...

Une fois que le virus est sur l'ordinateur, il se stocke habituellement dans la mémoire système, accumulant des ressources qui pourraient être utilisées par les programmes légitimes, ralentissant ainsi tout le système entier. Certains programmes malveillants affichent des fenêtres pop-up ou vous trompent dans l'achat de leur «programme antivirus», qui sont encore plus de raisons de les supprimer.

Vous devriez périodiquement scanner votre ordinateur pour trouver les logiciels malveillants pour se débarrasser de ces mangeurs de mémoire ennuyeux.

 

 

 
Ordinateur lent: réparer les erreurs sytème Windows

 

L'installation et la désinstallation des logiciels et des mises à jour Windows, le redémarrage de votre ordinateur au cours d'une mise à jour, le forçage de l'ordinateur à s'arrêter immédiatement et d'autres choses peuvent provoquer des erreurs dans les fichiers système Windows.

Ces erreurs peuvent provoquer le verrouillage de certaines choses, bloquer les mises à jour windows et les mises à jour des programmes, et empêcher tout simplement le fonctionnement de l'ordinateur.

Un des secrets de Boutique bobomicro: utilisez régulièrement l'outil Windows SFC / Scannow pour réparer les fichiers système Windows afin de corriger les erreurs pouvant ralentir votre ordinateur.

 


Ordinateur lent: remplacez le disque dur et augmentez la mémoire

 

Même si le logiciel est la cause de nombreux ralentissements sur l'ordinateurs, vous devez aussi tenir compte de vos composants matériels.

Par exemple, si votre ordinateur ne vous permet pas d'ouvrir plus d'un dizaine de programmes à la fois ou ne vous permet pas de regarder des films HD, vous pouvez très bien avoir une petite quantité de RAM ou une carte vidéo dépassée. Ou, vous pouvez juste avoir du matériel defectueux. Un disque dur qui claque par exemple? C'est le moment de remplacer votre disque dur.

Il est judicieux de nettoyer périodiquement vos pièces de matériel. Au fil du temps, et en raison notamment de certains effets environnementaux, les ventilateurs et autres pièces diverses peuvent recueillir des paquets de saleté ou de cheveux, ce qui les fait travailler en surchauffant pour fonctionner normalement. Un conseil: nettoyez tout bien avant de penser à acheter du nouveau matériel.

Vous pouvez utiliser un utilitaire d'information système gratuit pour voir les spécifications de votre matériel. Ces outils sont utiles si vous envisagez de remplacer le matériel de sorte que vous n'avez pas à ouvrir votre ordinateur juste pour vérifier les choses.

Par exemple, si vous voulez augmenter la mémoire à 16 Go de RAM, vous pouvez utiliser un outil d'information système pour confirmer que vous n'avez que 4 Go (et quel type de barretes vous avez) pour que vous pouvez en acheter plus.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Création site internet, boutique e-commerce responsive design http://alapache.com. Dernière mise à jour: 04/17